Gare au souricide

ade
ade

Bonsoir, 

Cela peut paraitre bête et évident mais je tenais a partager ma triste expérience avec vous car il faut être conscient de cela. Nous vivons a la campagne et avons une infestation a la souris, nous avons mis du poison, un de nos chats est mort empoisonné. Un chat qui mange les souris empoisonnées peut tuer votre chat.il faut trouver d'autres alternatives pour éradiquer les rongeurs.  

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Toutes mes condoléances pour la perte de votre chat. 
En effet, ce genre d'accident est malheureusement relativement fréquent. 

Je me permets d'ajouter à votre message de prévention quelques autres mesures de précaution : 

- il existe des boîtes de sécurité pour appâts conçues pour éviter que l'appât soit accessible aux animaux de compagnie
- en général, l'intoxication se produit lorsque l'animal de compagnie ingère directement l'appât. Il est beaucoup plus rare (mais possible) que l'intoxication se produise après ingestion d'un rat ayant consommé le poison. 
- si votre chien ou votre chat ingère accidentellement de la mort aux rats, contactez un centre antipoison vétérinaire et rendez-vous en urgence chez votre vétérinaire
- Les symptômes d'une intoxication à la mort aux rats sont importants à reconnaître : syndrome hémorragique avec muqueuses pâles, saignements spontanés, saignements internes... Les symptômes peuvent mettre plusieurs jours avant d'apparaître (2 à 12 jours après ingestion de l'appât). 

Pensées à vous et à votre famille et bon courage pour cette période difficile, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?