Problème gencive / dent / abcès chaton

lisa30
lisa30

Bonjour, 

J’ecris ici aujourd’hui car j’ai un petit problème avec mon chaton de 6 mois. 

Il y a quelques jours, il a eu une irritation à la gorge donc pas beaucoup d’appétit, il se grattait beaucoup et fort du coté droit de la bouche.

Donc vétérinaire, antiobiotiques etc, tout va niveau gorge.

Par contre hier soir je vois ça sur le coté de la bouche où il se grattait beaucoup.

Donc veto de nouveau et antibiotiques, mais le vétérinaire me dit que c’est la canine supérieure droite qui pousserait mal et qui pousse dans la gencive/babine intérieure de mon chaton… 

Il mange, boit, joue etc (avec 39 de fièvre) mais ca m’a l’air vraiment bizarre, ca m’inquiète.

Est-ce que vous avez deja eu le cas ? Quelles solutions auriez-vous ? 

J’ai contacté des professionnels pour des soins orthodentiques, sinon ce sera extraction de la canine, mais etant le weekend je n’ai pas encore de retour.

Merci d’avance pour vos conseils ! 

Hier soir :

Ce matin : 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Avez-vous effectué des radios afin de visualiser la canine qui pousserait de travers ? Elles permettraient de visualiser un abcès également. 

Dans ce cas la, effectivement, l'extraction dentaire serait de mise et la meilleure solution. 

Une autre hypothèse serait une dermatite éosinophilique, avec de nombreuses ulcérations sur les lèvres, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
lisa30
lisa30

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour.

Non le vétérinaire n'a pas fait de radios malheureusement.

Je pense que nous allons quand même vérifier auprès d'un 2ème vétérinaire pour avoir un  2eme avis pour ne pas retirer la dent si finalement y a eu mal interprétation ou si on peut faire une radio pour en être surs et certains.

Merci encore,

Cordialement,

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?