Bonjour Roxy,
Je suis désolée pour votre chien et j’espère pouvoir vous apporter un tout petit peu d’aide dans cette situation.
Il n’est pas évident de savoir si l’inconfort digestif est lié au problème du pancréas, à la transition alimentaire ou bien au deux ! Pour la transition, avez vous établi un plan avec votre vétérinaire ? Il est en général conseillé de faire une transition sur 3 semaines pour que ce soit vraiment doux et normalement sans vraie conséquence sur le transit de l’animal. Si les signes cliniques sont liés à son pancréas, peut-être pourriez-vous rappeler la clinique pour voir si le vétérinaire pourrait prescrire des protecteurs gastriques (en cas de vomissement notamment) ou un complément alimentaire pour favoriser le transit (ou des probiotiques), ou même plus simplement laisser un peu de fibre dans la ration, comme des haricots verts, qui peuvent agir comme pré-biotiques (c’est à dire qu’ils sont un support aux bonnes bactéries de l’intestin et peuvent aussi aider). Il existe aussi des médicaments pour calmer la nausée, à éventuellement utiliser le temps que la transition soit terminée.
Je vous souhaite bon courage !
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "