Pancréatite et insuficensse rénal

roxy2008
roxy2008

Ma chienne sufre du pancréas et dernièrement était diagnostiqué insuffisance rénal, elle était à la RM hélas le vétérinaire me fait passé au virbac rénal, on est en transcicion mais elle a toujours la nausée et elle a l’aire d’avoir inconfort digestif et son stomac gargouille beaucoup, je sais plus comment faire 

Svp a l’aide 🙏🙏🙏

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Roxy,

Je suis désolée pour votre chien et j’espère pouvoir vous apporter un tout petit peu d’aide dans cette situation.

Il n’est pas évident de savoir si l’inconfort digestif est lié au problème du pancréas, à la transition alimentaire ou bien au deux ! Pour la transition, avez vous établi un plan avec votre vétérinaire ? Il est en général conseillé de faire une transition sur 3 semaines pour que ce soit vraiment doux et normalement sans vraie conséquence sur le transit de l’animal. Si les signes cliniques sont liés à son pancréas, peut-être pourriez-vous rappeler la clinique pour voir si le vétérinaire pourrait prescrire des protecteurs gastriques (en cas de vomissement notamment) ou un complément alimentaire pour favoriser le transit (ou des probiotiques), ou même plus simplement laisser un peu de fibre dans la ration, comme des haricots verts, qui peuvent agir comme pré-biotiques (c’est à dire qu’ils sont un support aux bonnes bactéries de l’intestin et peuvent aussi aider). Il existe aussi des médicaments pour calmer la nausée, à éventuellement utiliser le temps que la transition soit terminée.

Je vous souhaite bon courage !

Victoire 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
roxy2008
roxy2008

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse!

Je me demande si cette nourriture n’a pas trop de gras ( 22% ) elle était à presque rien en gras, poitrine de dinde cuite à cuisson douce presque 20h plus complément ( rénal en prévention vu ses problème cardiaques ) un cspsule de huile de kril est l’unique matière grasse ajouté!

Je songe à arrêté les dique très rénal et continuer la RM en diminuant la protéine ( elle était à 120g pèse cuit et elle a 1k900 et son poid de forme c’est 2k200

J’ai déjà passé par trois nutritionnistes différents 

Mais tenant je sais plus si clest a cause de son pancréas ou de ses reins 

Elle a du serenia pour les jours de crises pancréas, phospholuvet pour les jours d’anorexie sans autres symptômes et elle a du Zirtac que je ne donne pas vraiment 

Le veto veut que je donne le virbac rénal, je ne suis pas sûre que ça sois le correct vu le niveau de matières grasses 

Oui je suis parti pour une transition très longue, ça fait déjà 2 semaines  et je suis à un quart de la quantité recommandé pour son poid, ça allé à part les gargouilles mais lorsque j’ai augmente de 5 g c’est là que son système a été bulverse😞😞😞 je ne sais plus quoi faire je me sent desampare, je suis pas conveincu par l’avis du médecin, je ne sent frustré 

Pardonne mon orthographe je ne suis pas francophone  

Et merci 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?