Demande conseils

Lauraleo
Lauraleo

Bonjour j'ai un beagle de 2 ans j'ai un problème avec lui il ne supporte pas de rester seul en sachant que j'ai des poules des chats. Un grand jardin  ... Des qu'on ferme la bais vitre il reste derrière à pleurer à aboyer comme un fou il saute sur les carreaux mais sa deviens insupportable ..... Même un week-end on l'a laissé dans un pansionnat sa était la même histoire je ne sais plus quoi faire.... 

Si vous aviez quelques conseils je suis preneuse merci 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux serait de lui apprendre la solitude progressivement.

-            Pour commencer limitez vos absences sur de courtes périodes. D’abord quelques minutes (voire quelques secondes), puis des absences plus longues jusqu’à plusieurs heures. Veillez à le récompenser à chaque bon comportement.

-            Apprenez lui aussi à s’ennuyer et à savoir s’occuper seul. Ne répondez pas systématiquement à ses sollicitations lorsque vous êtes là et surtout donnez lui de quoi s’occuper seul: jouets, gong, os à ronger, tapis de fouille etc…

-            Ne faites pas en sorte que votre départ / retour soit des moments « exceptionnelles » afin que votre chien n’angoisse pas au moment de votre départ. 

En cas d’absence très longue de prévu au début de l’apprentissage, vous pouvez demander à quelqu’un de garder le chien ou bien engager un pet-sitter le temps de votre absence par exemple.

Il existe beaucoup d’autres d’exercices d’apprentissage de la solitude, je vous laisse vous informer sur cela en cas de besoin.  

En parallèle il est important de le sortir régulièrement afin de répondre à ses besoins physiques et mentales afin que votre chien soit épanoui.

N'hésitez pas à vous faire aider par un bon éducateur canin. 

Bon courage,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Quand on choisit un beagle, c'est normalement en connaissance de cause ...

C'est un adorable chien de meute, chien de chasse, incapable d'être heureux dans un rôle de chien de compagnie à la maison ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?