Bonjour Blue cat, merci pour votre gentille réponse. Je me préparais à son décès depuis quelques semaines mais comme vous dites, j‘ai ajouté le sentiment de culpabilité au chagrin et c‘est terrible de penser à son agonie devant mes yeux, je revenu en urgence chez le vétérinaire mais il était mort en arrivant et c‘est probablement ma faute.
Moi qui voulait lui permettre de partir sans douleur, j‘ai fait exactement le contraire, ça va me ronger jusqu’à ma mort, j‘ai 55 ans, divorcé sans enfant avec une compagne qui ne vit pas avec moi, un job ennuyeux. Donc le vide est atroce. Loukoum était mon petit compagnon fidèle depuis 18 ans, tellement affectueux, tout le temps à 1 mètre maximum de moi.
Et donc l‘idée de lui avoir donner une mort atroce, je me sens vidé, plus envie de rien. Je ne sais pas si je m‘en remettrai, je lui avais donné tellement d’importance, sans doute trop. Je serais prêt à le rejoindre s‘il n‘y avait pas ma compagne, je n‘attends plus rien de la vie, des soucis de santé, pas graves, depuis 29 ans, me gâchent la vie quotidienne. C‘est aussi pour ça que je craque, avant je devais vivre pour que Loukoum vive, mais plus personne ne dépent de moi et mes soucis de santé vont probablement empirer avec le temps. J‘ai l’impression de perdre la tête. Un désir de m’endormir éternellement pour ne plus affronter toutes ces pensées. Que la vie est cruelle, mon Loukoum me manque tellement, c‘était un chat exceptionnel de gentillesse. Merci à vous.