Queue cassée

Jca
Jca

Bonjour,

Mon chat attaque sa queue comme si elle ne faisait pas parti de son corps. Il est surprit quand il voit sa queue il la mord, il fait le tigre il crit. Il grogne sans arrêt et fait des tours sur lui même. Je pense que sa queue lui fait vraiment mal. J'ai essayé le CBD pour chat ne fonctionne pas. Est ce qu'il faut que je lui fasse couper la queue? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D’après votre description ce comportement chez votre chat semble compulsif (dans le sens où cela n’est pas occasionnelle et que cela ne se produit pas dans le cadre du toilettage).

- Cela peut tout d’abord être causé par un stress : ennui, changement d’environnement etc. Essayez d’identifier ces sources de stress : votre chat est t-il un chat d’intérieur ? Dans ce cas là a t-il de quoi s’occuper ? Des jouets pour assouvir ses instincts de chasses ? Des distractions ? De quoi grimper et regarder par la fenêtre ? Son espace de vie est-il confortable ? Assez calme ? Etc… Assurez vous de combler tous ses besoins. Surtout ses besoins de chasses dans votre cas. Si votre chat est anxieux, vous pouvez également tester le Feliway. En tout cas il est important d’identifier l’origine du problème afin de la traiter. Si le problème persiste n’hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous fournir des conseils personnalisés.

- Votre chat à t-il accès a l’extérieur ? Se blesse t-il souvent ? N’hésitez pas à examiner attentivement sa queue pour détecter toutes anomalies qui auraient pu déclencher ce comportement (plaie, fracture, luxation, démangeaison, présence de parasites, perte de poil, poils gras, emmêlé etc …). Si vous observez une anomalie, n’hésitez pas à prendre rdv avec un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic.

A part cause médicale exceptionnelle, on ne coupe pas la queue des chats. C’est complètement inapproprié d’autant plus si ce comportement compulsif provient d’un stress qui peut être résolue autrement.

Bonne soirée,

Mylène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?