pyélonéphrite Chat

Rioetmaeva
Rioetmaeva

Bonjour,

Mon chat de 4 ans a été diagnostiqué diabétique il y a un mois. Nous avons commencé un traitement pour le stabiliser. 
J’ai remarqué dans le week-end plusieurs vomis. Il ne mangeait plus, buvait plus et ne se levait plus du tout. Je me suis rendu aux urgences vétérinaires et on m’a annoncé que c’était une insuffisance rénale. 
Il est hospitalisé depuis hier sous perfusion, la cause viendrait d’une infection urinaire et apparement les chat diabétique aurait tendance à avoir ce genre de complications.

Le vétérinaire me dit que son taux d’urée est passé de 125 à 25 en un jour ce qui est rassurant, il remange se nourrit et ne vomit plus. Sauf qu’il ne peut pas me dire si il sortira mercredi ou si nous allons devoir prendre une décision difficile. Il a l’air moins pessimiste qu’hier mais il ne veut pas me donner de réponse précise pour l’instant.
J’aimerai savoir si vous avez déjà eu un cas comme ça et comment ça c’est déroulé pour essayer de me donner une idée…


Merci de m’avoir lu…

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les insuffisances rénales sont fréquentes chez les chats. Elles sont soit aigües, d'apparition soudaine et nécessitant une prise en charge urgente, soit chroniques et progressives. La pyélonéphrite est un cas d'insuffisance rénale aigüe.

Malheureusement, on ne peut pas soigner un chat atteint d'insuffisance rénale, on ne peut que prendre en charge les symptômes afin d'améliorer sa qualité de vie. L'évolution de la maladie est très variable d'un individu à un autre, et il est souvent impossible de donner un pronostic : certains chats vivront très bien pendant plusieurs années, alors que d'autres en décèderont très rapidement. Cela explique la réaction de votre vétérinaire qui préfère ne pas se prononcer pour le moment. Cependant, l'évolution du taux d'urée de votre chat est encourageante, d'autant plus si elle est accompagnée d'une amélioration de l'état général.

J'espère que votre chat se portera mieux rapidement et que le traitement sera efficace pour maîtriser les symptômes.

Bonne soirée,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?