Voile œil chat

ldm388
ldm388

Bonjour mon chat a une sorte de voile sur l’œil je me demande si c’est grave en tout cas il n’a pas mal de ce que j’ai pur observer merci de vos réponses il a 1ans.

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour une photo ? Dans tous les cas quand il y a un problème au niveau des yeux le mieux est quand même d’aller assez vite chez le veto

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un oeil voilé peut avoir plusieurs origines : 

  • Une cataracte, causée par le vieillissement ou par la génétique
  • Une kératite ou une uvéite, causées par une infections (bactériennes, virales ou fongiques), mais également des blessures
  • Un glaucome, qui résulte d'une augmentation de la pression intraoculaire

Un vétérinaire pourra faire des examens complémentaires, notamment ophtalmique, afin de déterminer la cause exacte. Je vous recommande de ne pas attendre, car une atteinte du nerf optique est irréversible.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
ldm388
ldm388
Citer
ldm388
ldm388
Citer
ldm388
ldm388

Les liens sont les photos désolé mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à les mettre directement ici. Merci de vos futur réponse 😁

Citer
ldm388
ldm388

Bonjour une photo ? Dans tous les cas quand il y a un problème au niveau des yeux le mieux est quand même d’aller assez vite chez le veto

Merci oui j’ai mis les liens 

Citer
ldm388
ldm388

Bonjour, 

Un oeil voilé peut avoir plusieurs origines : 

  • Une cataracte, causée par le vieillissement ou par la génétique
  • Une kératite ou une uvéite, causées par une infections (bactériennes, virales ou fongiques), mais également des blessures
  • Un glaucome, qui résulte d'une augmentation de la pression intraoculaire

Un vétérinaire pourra faire des examens complémentaires, notamment ophtalmique, afin de déterminer la cause exacte. Je vous recommande de ne pas attendre, car une atteinte du nerf optique est irréversible.

 

Cordialement, 

Clémentine

Pourriez vous regardez les photos s’il vous plaît pour m’en dire encore plus merci

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?