Mauvaise haleine

Delanca
Delanca

Bonjour à tous,

Je nourris mon chien loup tchécoslovaque au barf car je trouve après multiple renseignements que c'est la meilleur   nourriture que l'on peut offrir à notre boule de poil. On dit que le barf évite la mauvaise haleine, hors mon chien sent très fort la viande /le sang a longueur de journée. C'est assez désagréable même je trouve. On me dira "c'est normal si elle mange de la viande etc. C'est normal que son haleine sente la viande, le sang..." mais dans tout les documents que j'ai pu lire ça précise bien qu'ils ont bonne haleine. Est ce que c'est normal en finalité  ? Est ce sue quelqu'un qui nourri aussi au barf a se genre de situation ? A quoi est ce dû en dehors du faites qu'elle mange cru ?.

Cordialement 

12 réponses
Delanca
Delanca

Les portions dépendent de son niveau d'activité. En hiver (moins actif), deux portions de 650 grammes par jour. En été (plus actif), deux portions de 750 grammes par jour. Et des suppléments les jours où il a plus d'activités physiques que d'habitude. L'hiver, il est à 45 kg, ou un peu moins. L'été, il est à 43 kg, ou un peu plus. Sur les conseils de notre vétérinaire, les portions sont composées de 40% d'os charnus, 40% de viande sans os, 10% d'abats, 10% de légumes moulinés. En plus, un peu d'huile végétale ou un peu d'huile de poisson, et un peu de fruits (principalement fraises, mûres, myrtilles). Et 3 œufs par semaine. Parfois, la viande sans os est remplacée par du poisson poché. Avec quelques variations. Quand c'est la saison, il cueille quelques fruits dans le jardin, donc nous n'en ajoutons pas à sa gamelle. Et quand nous constatons qu'il a arraché quelques carottes pour les manger (il le fait de temps en temps), nous n'ajoutons pas de légumes.

 

Jusqu'à présent, ça semble bien lui convenir. Jamais de problème de digestion ni autre. Mais ça ne veut pas dire que ça conviendra à tous les chiens.

D'accord si c'est celui qu'il y a en photo il est très beau. 

Avec tout la doc que j'ai lu conseil de pro en nutrition et autre gens qui sont au barf vous ête   pas loin de moi. Moi on m'a plus conseill   50% viande, 40% os charnus et 10% abats a raison de 1 glaçon ou cuillère a soupepar tranche de 10kg de mixage de légumes et fruit (feuillu, racine et fruit) et la même en dosage pour huile végétal et poisson pour les oméga. Je lui donne 1 œuf par semaine. 

 

Merci de la description 

Cordialement 

Citer
Martau
Martau

Nous sommes partis de ce que l'éleveur donne à ses chiens. Notre vétérinaire nous a conseillé d'ajouter les œufs. J'ai oublié de préciser : pour la viande et les os charnus, il mange à peu près 70% de volaille (poulet, poule, dinde, pintade, lapin, parfois un peu de canard), et à peu près 30% de viande (bœuf, veau, mouton, parfois du cheval, rarement du gibier).

 

C'est effectivement lui sur la photo.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?