Bonjour,
voilà, mon chat a 10 ans et nous vivons en ville avec accès à un jardin. Lorsque je l'ai adopté dans une association, je me suis engagée à le laisser sortir car il en avait l'habitude. Depuis 10 ans donc, il entre et **** librement avec une chatière. Bien sûr, il a déjà eu des bagarres avec d'autres chats et quelques blessures, la vie des chats qui sortent. Mais c'est un chat qui aime énormément sa vie extérieure et qui est dans l'ensemble très épanoui et aimé.
Depuis peu, une voisine a adopté un chat, mâle castré, jeune et très dynamique. Ce chat fait littéralement une obsession sur mon chat, il vient tous les jours dans mon jardin et l'attaque, et ça dure depuis des mois. J'ai eu de nombreux frais vétérinaires d'ores et déjà. J'ai investi dans une chatière à puce, pour qu'il ne vienne pas menacer mon chat chez moi. J'ai grillagé tous les accès aux caves qui se trouvent au rez de jardin, car ils descendaient s'y battre. Le chat passe moins de temps ici, mais continue de venir tous les jours et ça dérape très régulièrement. J'en ai discuté avec ma voisine, qui ne sait trop que faire.
Clôturer mon jardin serait bien compliqué, car il y a des accès un peu partout. Et mon chat a l'habitude de le franchir et de se balader gaiment partout. Je précise cependant que les bagarres n'ont lieu que dans mon jardin.
Je viens donc à la recherche d'une solution miracle ou d'une expérience positive à me communiquer, car je suis au désespoir. Je suis tout le temps inquiète lorsque je travaille, de savoir si mon chat n'est pas blessé.
Merci par avance !