Et ma tête ? Allouette!!

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Feu-mon oreiller...

Feu, ma couette...

(Si si, jadis, ce fut une couette!)

Ma "feu" télécommande" de TNT toute neuve..

"Feu" mon matelas ...

Si si, encore une fois, ce fut un matelas avant mais ça, c'était avant...

Et maintenant, alouette, voilà ma tête. 

10 réponses
Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Merci albert!

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Testeur de confort 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aïe aïe aïe mon pauvre Yuna, tu n'as pas fini avec les bêtises de chiot !! XD XD

remarque, la télécommande de TNT ne semble pas si abîmée que ça, tu peux peut-être encore t'en servir.

en tout cas Albert semble encore plus destructeur que l'était Tootsie... Qui a 2 ans s'est vraiment calmée

maintenant je peux même laisser mes pantoufles au pieds du lit ou mes chaussures devant la porte et les retrouver au même endroit le lendemain (pantoufles) ou quelques minutes après (chaussures. Ce qui était impossible il y a quelques mois !

Citer
Docline
Docline

On ne peut pas vivre dans une maison où on laisse tout à disposition d'un chiot à n'importe quelle heure. C'est tout.

Je n'ai pas de cloisons au rez de chaussée. Je crée cependant des espaces de circulation autorisée et modulables en appuyant stratégiquement une ou deux planches contre des meubles (ce sont des montants de lits d'enfants, de la récup, ça fonctionne très bien)

 

Citer
Del2244
Del2244

Mon pauvre Yuna 😕

Je crois qu'il va falloir investir dans un parc/enclos, ou en bricoler un, pour être serein quand tu le laisses.

Normalement d'ici la fin de l'été il sera moins destructeur, surtout si tu maintiens une activité suffisante avec lui quand tu es là.

Et sinon, éducation positive, ok, mais une bonne grosse engueulade en mode "C'EST QUOI ÇA ? KESKETAFÉ ? VA TE CACHER VILAIN", sans crier mais fort et sévère,  en lui mettant sous le nez les objets détruits (à la prochaine bêtise bien sûr, pas ce qui est déjà déchiqueté) pourrait aider 😉

Citer
Martau
Martau

1 - L'empêcher d'avoir accès au lit en votre absence, soit en fermant la porte s'il y en a une, soit en installant une barrière.

2- Ne pas laisser à sa portée les objets fragiles ou dangereux.

3 - Lui fournir des choses à ronger.

4 - Education positive.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

1 - L'empêcher d'avoir accès au lit en votre absence, soit en fermant la porte s'il y en a une, soit en installant une barrière.

2- Ne pas laisser à sa portée les objets fragiles ou dangereux.

3 - Lui fournir des choses à ronger.

4 - Education positive.

Je pense que le dernier point n’est pas nécessaire d’être préciser car les points précédents font partie du point 4 ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peut pas vivre dans une maison où on laisse tout à disposition d'un chiot à n'importe quelle heure. C'est tout.

(....)

Je confirme ! si je n'étais pas revenue sur ma décision initiale de laisser Tootsie accéder à toutes les pièces dès son arrivée, je n'aurai plus de maison à l'heure qu'il est....

Citer
Martau
Martau

1 - L'empêcher d'avoir accès au lit en votre absence, soit en fermant la porte s'il y en a une, soit en installant une barrière.

2- Ne pas laisser à sa portée les objets fragiles ou dangereux.

3 - Lui fournir des choses à ronger.

4 - Education positive.

Je pense que le dernier point n’est pas nécessaire d’être préciser car les points précédents font partie du point 4 ^^ 

 

Le point 4 comprend d'autres choses que les trois premiers points. Par exemple, lui apprendre le "non" pour pouvoir l'arrêter quand il détruit quelque chose en présence de ses maîtres.

Citer
Martau
Martau

On ne peut pas vivre dans une maison où on laisse tout à disposition d'un chiot à n'importe quelle heure. C'est tout.

(....)

Je confirme ! si je n'étais pas revenue sur ma décision initiale de laisser Tootsie accéder à toutes les pièces dès son arrivée, je n'aurai plus de maison à l'heure qu'il est....

 

Kosmo n'a jamais rien détruit, à part des morceaux de branche ou de bois, et occasionnellement l'un ou l'autre manche d'outil en bois (nous pensons qu'il aime l'odeur du bois : quand il en ronge, il le renifle souvent), mais nous lui avons interdit les chambres et le canapé dés son arrivée. En contrepartie, il a eu, dés son arrivée aussi, son matelas à lui dans un coin calme de l'entrée, et son "pouf" à lui dans le séjour pour qu'il puisse s'installer confortablement près de nous s'il le souhaite. Au moins, nos oreillers, couettes, matelas, coussins, vêtements, etc. étaient à l'abri. Comme il a pris l'habitude de ne jamais aller dans les chambres, depuis qu'il sait ouvrir les portes, il n'y va pas. Avant qu'il arrive, nous avons fait le tour de la maison et du garage pour mettre hors de portée tout ce qui est fragile et dangereux. Comme il a pris l'habitude de ne toucher à rien, nous pouvons maintenant laisser des objets à sa portée sans qu'il y touche. Au pire, il renifle, parfois avec insistance, surtout quand c'est un objet inhabituel.

 

Et, surtout, nous avons continué à travailler le "non", qui était déjà partiellement acquis, pour pouvoir l'empêcher de faire de grosses bêtises en notre présence. Je pense que c'est le premier ordre à apprendre à un chiot. Même si on n'a pas nécessairement envie de passer pour un rabat-joie à leurs yeux quand ils sont encore tout mignons, c'est d'une importance capitale pour éviter les catastrophes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?