Petite plaque sans poils avec croutes

Stacymp
Stacymp

Bonsoir ! 

Mon chat a un petit trou dans son pelage avec quelques petites croûtes rouges. 

Est-ce que vous sauriez à quoi c'est dû ? Une pelade?

C'est une chatte de Martinique qui a été recueillie il y a environ 2 semaines en France et qui vit depuis en appartement. Elle est stérilisée et a fait ses rappels chez le véto. 

Merci pour vos réponses et votre aide d'avance! 

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, une photo ?

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Si la photo ne passe pas sur wamiz, je vous conseil de télécharger gratuitement l'app "polish". Il suffira de faire mine de modifier une image via polish et de l'enregistrer sans rien faire pour qu'elle soit compatible avec wamiz.

En plus, cette app vous permet de modifier des photos facilement. 

Stacymp
Stacymp
Stacymp
Stacymp

J’ai réussi à télécharger les photos sur ma tablette, sur le téléphone ça ne passait pas. Merci :)

Lilivstheworld
Lilivstheworld

Bonjour, peut-être est-ce la teigne ? 

Stacymp
Stacymp

Bonsoir, merci pour votre réponse! 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat est-il correctement traité aux anti-parasitaires externes et internes ? La présence de puces peut expliquer un très très grand nombre des lésions cutanés chez le chat.

Il pourrait s'agir d'une affection parasitaire telle que la teigne, une démodécie, une infection à malasseiza... La teigne par exemple fait des lésions rondes circonscrites et dépilées, attention il s'agit d'une affection zoonotique qui peut également se développer sur les humains.  Un vétérinaire pourrait faire un test cytologique et un test à la lampe de Wood pour rechercher ces différents parasites et vous prescrire des anti-parasitaires ou anti-fongiques adaptés.

La localisation peut également faire penser à une lésions d'acné du chat. Ces maladies provoque un prurit au niveau du menton qui fait que le chat se gratte et se crée des lésions. Elle est due à une production excessive de sébum. Le vétérinaire pourra alors vous prescrire des soins locaux notamment.

En attendant de consulter votre vétérinaire vous pouvez désinfecter à la bisseptine ou à la bétadine, pour prévenir d'éventuelle surinfection.

En espérant avoir pu vous être utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stacymp
Stacymp

Bonsoir Chloé,

Un grand merci pour votre réponse complète ! Je vais suivre vos conseils.

Bien à vous 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?