Fugue husky

Lalie72
Lalie72

Bonjour mon husky est castré depuis ses 6 mois (29 mois), il n'a fugué que 2 fois étant petit....depuis 1 semaine, il en ai à sa 4eme fugué. Pourtant je joue avec lui, je le promene, il  joue avec son frère...j'ai appris qu'il y avait une chienne en chaleur dans mon hameau...il n'a jamais monté de femelle...

Ses fugues peuvent elles être motivées par les odeurs de la demoiselle ?

Merci de vote aide 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est possible, même castré il peut quand même sentir une femelle. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Tous les huskys de ma connaissance ont fugué jusqu'à ce que mort s'ensuive, du moins une fois adultes. C'est inhérent à la race. (l'autre option étant le confinement dans un lieu infranchissable qu'ils vont détruire par frustration)

Comment y a-t-il encore des gens qui prennent le husky pour un chien de compagnie ???

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« C'est inhérent à la race »

Y a quand même d’autres raison que juste celle là. 
Voir si le chien se dépense assez, s’il a assez d’interactions en extérieur, s’il n’est pas seul trop longtemps, si l’apprentissage de la solitude est acquise, s’il n’y a pas d’autres trucs qui lui donnerais envie de partir (femelle, gourmandises laisser par les voisins pour les chats ou les poubelles, ennuie…), instincts de chasse….

Le husky n’est pas qu’une machine à tirer des traîneaux même s’il est évident que c’est un grand sportif tailler pour ce travail.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

OK, je sais que je manque de nuance. Mais statistiquement parlant je reste tout de même dans le vrai, lol

Citer
Martau
Martau

Une femelle en chaleur dans les environs, ça peut faire de l'effet à tous les mâles, même castrés, quelle que soit la race, même si la castration devrait en théorie diminuer leurs ardeurs.

 

Il manque une information importante. Il est promené comment ? Si c'est un tour de pâté de maison en laisse, c'est très insuffisant. Si c'est une promenade plus longue en longe, c'est un peu moins insuffisant, mais insuffisant quand même. S'il est lâché dans un endroit sûr et peut courir, aller renifler partout, et éventuellement jouer avec d'autres chiens, c'est beaucoup mieux.

 

La majorité des huskys sont des machines à... courir ! Pas à tirer des traineaux ou quoi que ce soit d'autre, mais à courir ! Ils ont besoin de se dépenser régulièrement. Comme la plupart des chiens de la même taille, d'ailleurs.

 

J'ai écrit la majorité parce que le premier husky que j'ai connu était une "paresseuse". Elle n'aimait pas courir. Ses maîtres étaient d'ailleurs dépités : ils étaient fondus de jogging et avaient adopté un husky pour l'emmener courir avec eux. Elle n'a jamais consenti à les suivre. Après 15 minutes maximum, elle s'arrêtait et voulait rentrer chez elle. Elle passait ses journées à gambader et jouer dans le jardin, et elle ne voulait rien d'autre. Ses maîtres ont consulté plusieurs vétérinaires, puis ils ont fini par se résigner et ont continué leur jogging en couple, sans leur chien. Elle "fuguait" uniquement pour venir dans mon jardin. Tous les matins, quand je partais au boulot, elle sautait le grillage pour venir me dire bonjour, et tous les soirs, quand je rentrais du boulot, elle venait chez moi m'accueillir. Il faut croire qu'elle s'était prise d'amitié pour moi. Ou alors, elle considérait que mon petit jardin faisait aussi partie de son territoire. Allez savoir !

 

J'ai connu trois autres huskys depuis, un qui fuguait, les deux autres qui ne fuguaient pas. Le meilleur ami chien de notre Kosmo est un husky de 8 ans, très sportif, qui ne rate jamais une occasion de courir, mais il n'a jamais fugué. Pourtant, il pourrait facilement s'enfuir : la barrière donnant accès au jardin de sa maîtresse mesure à peine 1 mètre de haut.

 

D'autre races ont la réputation d'avoir beaucoup d'individus fugueurs : border collie, jack russell... Souvent des chiens ayant beaucoup d'énergie, souvent des chiens qui n'ont pas assez d'occasions de se défouler.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?