Maine coon

Woody
Woody

Bonjour, 

J’ai adopté il y a 2 jours un Maine coon male poly avant âgé de 2 mois venant d’ un élevage, 

Ayant déjà eu des chats de cette race sont poid m’a vraiment interpellé. Sur sont carnet de santé il est noté comme étant « de type Maine coon » car non lof mais les 2 parents sont normalement de pure race. 

À ce jours il pèse 900g pour un chaton de 2 mois et 6 jours. 
Au même âge mon plus grand faisait déjà 1.8kg 

Je trouve la différence énorme. 
J’aime mon chaton il n’y a pas de soucis, mais comment pourrais je savoir si je ne me suis pas faite « avoir » car finalement, il a plus la taille d’un chat de gouttière angora, que d’un Maine coon, sa queue ne parait pas plus imposante, et mise à par sont orteil en plus, c’est patte ne sont pas non plus plus imposante…

Merci d’avance pour vos réponses / conseils. 
Belle journée à tous   

22 réponses
Neva
Neva

C'est bien un Maine Coon et il est déjà de toute beauté, j'adore  😍 

Le fait qu'il soit polydactyle doit être la raison pour laquelle l'éleveur n'a pas fait la demande de pedigree mais cela n'enlève rien a sa beauté déjà si jeune, même sil reste petit mais j'en doute vu les pattes, le principal est qu'il soit bien proportionné. Il a déjà pas mal de poils, je pense qu'une fois adulte il va être magnifique. Câlins à la petite merveille 🥰

Woody
Woody

C'est bien un Maine Coon et il est déjà de toute beauté, j'adore  😍 

Le fait qu'il soit polydactyle doit être la raison pour laquelle l'éleveur n'a pas fait la demande de pedigree mais cela n'enlève rien a sa beauté déjà si jeune, même sil reste petit mais j'en doute vu les pattes, le principal est qu'il soit bien proportionné. Il a déjà pas mal de poils, je pense qu'une fois adulte il va être magnifique. Câlins à la petite merveille 🥰

Le polydactyle est donc une « tare » de la race et non un atout ? Je trouvais ça tlmt mignon moi 🥰

Blue_Cat
Blue_Cat

Votre chaton est ravissant. Sauf erreur de ma part, la seule race systématiquement polydactyle est le Pixie Bob. 

Neva
Neva

https://loof.asso.fr/sites/default/download/standards/std_mco-2016.pdf

Vous en saurez plus sur le standard et le fait que le loof ne leur est pas admis

Neva
Neva

En fait ils peuvent être reconnus par le Loof mais ne peuvent pas participer à des concours

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton ressemble beaucoup à un Maine Coon, tête bien carré, grosse patte et petit plumet sur les oreilles. Il y a du Maine Coon à l’intérieur c’est sur, mais on ne peut pas vous dire s’il est 100% Maine Coon ou s’il a été croisé, pour cela il faudrait un test ADN. En tout cas il est adorable. 
Il est vrai que 900g pour un Maine Coon de 2 mois c’est un peu petit il devrait déjà avoir légèrement dépassé les 1kg il me semble.
A mon avis il faudrait plutôt s’inquiéter de savoir s’il n’a pas un retard de croissance du à un problème de santé (plutôt qu’à un croisement) et aller consulter un vétérinaire pour un petit check up. 

Bonne soirée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ceaumama
Ceaumama

Bonsoir, après ce sera peut être un petit gabarit. Le mien était tout en longueur et au meilleur de sa forme il n’a jamais dépassé les 5.800kgs. Il était inscrit au loof ainsi que ses parents. Si son père était imposant sa mère par contre était petite, il a du tenir de sa mère. C’était la douceur et la gentillesse sur pattes En tout cas, il est trop beau votre Loulou 

Woody
Woody

Bonjour,

Votre chaton ressemble beaucoup à un Maine Coon, tête bien carré, grosse patte et petit plumet sur les oreilles. Il y a du Maine Coon à l’intérieur c’est sur, mais on ne peut pas vous dire s’il est 100% Maine Coon ou s’il a été croisé, pour cela il faudrait un test ADN. En tout cas il est adorable. 
Il est vrai que 900g pour un Maine Coon de 2 mois c’est un peu petit il devrait déjà avoir légèrement dépassé les 1kg il me semble.
A mon avis il faudrait plutôt s’inquiéter de savoir s’il n’a pas un retard de croissance du à un problème de santé (plutôt qu’à un croisement) et aller consulter un vétérinaire pour un petit check up. 

Bonne soirée,

Chloé

Merci pour votre réponse, il est en parfaite santé, sort du vétérinaire avec une Check up complet et tout est ok 

Woody
Woody

Bonjour,

Bonne soirée,

Chloé

Je reviens vers vous, je vais finalement appeler mon vétérinaire demain pour plus d’infos. mais serait il possible que l’éleveuse est plutôt avancé son âge plutôt que menti sur la race  ? Car il rentrerais plus dans les critères d’un Maine coon âgé d’un mois et demi finalement, (au vu du poid et certain comportement) il n’arrive pas à manger de croquette spécial bébé, cherche toujours à téter…

Et à perdu finalement 60g en 2 jours …

Des demain je vais explorée cette hypothèse, mais je suis septique car il n’a pas la tête non plus d’un chaton d’un mois …. Il reste très câlin et très joueur il n’est pas dutout apathique 

Woody
Woody

Bonjour, Je reviens vers vous, je vais finalement appeler mon vétérinaire demain pour plus d’infos. mais serait il possible que l’éleveuse est plutôt avancé son âge plutôt que menti sur la race  ? Car il rentrerais plus dans les critères d’un Maine coon âgé d’un mois et demi finalement, (au vu du poid et certain comportement) il n’arrive pas à manger de croquette spécial bébé, cherche toujours à téter…

Et à perdu finalement 60g en 2 jours …

Des demain je vais explorée cette hypothèse, mais je suis septique car il n’a pas la tête non plus d’un chaton d’un mois/ 1 mois de demi... Il reste très câlin et très joueur il n’est pas dutout apathique 

Mais il a été vendu vacciné, avec un certificat de bonne santé, aucun veto n’aurai pu passer à côté d’un tel écart d’âge si ? 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?