Maine coon

Woody
Woody

Bonjour, 

J’ai adopté il y a 2 jours un Maine coon male poly avant âgé de 2 mois venant d’ un élevage, 

Ayant déjà eu des chats de cette race sont poid m’a vraiment interpellé. Sur sont carnet de santé il est noté comme étant « de type Maine coon » car non lof mais les 2 parents sont normalement de pure race. 

À ce jours il pèse 900g pour un chaton de 2 mois et 6 jours. 
Au même âge mon plus grand faisait déjà 1.8kg 

Je trouve la différence énorme. 
J’aime mon chaton il n’y a pas de soucis, mais comment pourrais je savoir si je ne me suis pas faite « avoir » car finalement, il a plus la taille d’un chat de gouttière angora, que d’un Maine coon, sa queue ne parait pas plus imposante, et mise à par sont orteil en plus, c’est patte ne sont pas non plus plus imposante…


Merci d’avance pour vos réponses / conseils. 
Belle journée à tous   


 

22 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour vous avez vu les deux parents ? Les frères et sœur ? Si non et bien le père/ la mère n’est pas un Maine coon mais un croisé voir juste un angora je pense 

Citer
Neva
Neva

Un éleveur qui laisse partir ses chatons   a 2 mois sans raison valable personnelle n'est pas un bon eleveur, déjà ça commence mal. Avez-vous vu les parents de visu et non sur photo ainsi que leur pedigree ? 

Pour la taille et le poids ca peut varier même dans une même portée, jai eu des chats minuscules quand ils étaient chatons qui sont devenus les plus gros de la bande, il faut leur laisser le temps, mais le vétérinaire qu'est ce qu'il en pense ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

« de type Maine coon » car non lof mais les 2 parents sont normalement de pure race »

Donc aucune preuve que votre chaton soit un maine coon car typé, « normalement » pure race, donc « a priori » de race maine coon, ça veux bien dire ce que ça veux dire, il pourrait être de cette race mais c’est pas dit que ce soit le cas. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

En fait vu qu'il est polydactyle il ne peut pas avoir de pedigree si je ne m'abuse ce qui n'empêche que les parents aient le leur, mais cela reste à confirmer. Il a du être vendu pour la compagnie, donc moins cher et encore moins cher sans pedigree si l'éleveur est de bone foi. 

Citer
Woody
Woody

Effectivement ça fait beaucoup de « peut etre » dans tout les cas ce chaton est adorable et vraiment je ne le regrette pas. 
Qu’il soit de race ou non, 

Mais c’est juste le principe, si j’avais voulu un chat seulement angora je n’aurai pas débourser 850€ 😅

 

Citer
Woody
Woody

Bonjour vous avez vu les deux parents ? Les frères et sœur ? Si non et bien le père/ la mère n’est pas un Maine coon mais un croisé voir juste un angora je pense 

J’ai vu la maman, je n’ai pas demandé à voir le papa c’est vrai, je pars du principe que quand c’est un élevage c’est sérieux, les bêtes était vraiment proche de leur maître et avait de l’espace, enfin vraiment l’élevage paraissait sérieux, à partir de là je fait confiance 😅

Peu être à tord 🤨

Citer
Woody
Woody

« de type Maine coon » car non lof mais les 2 parents sont normalement de pure race »

Donc aucune preuve que votre chaton soit un maine coon car typé, « normalement » pure race, donc « a priori » de race maine coon, ça veux bien dire ce que ça veux dire, il pourrait être de cette race mais c’est pas dit que ce soit le cas. 

Alors c’est juste ce côté là qui m’a fait tiquer, un éleveur qui fait partir c’est animaux à 2 mois. 😅

Citer
Woody
Woody

Voici une photo du fauve en question 

Citer
Wicket
Wicket

Bonjour,

Je n'y connais rien en terme de lof ou autre, mais votre chaton est magnifique !

Citer
Woody
Woody

Merci ! Oui, et c’est vraiment un amour, je ne cherchais pas un Maine coon loof, ça ne m’intéresse pas. Mais j’aurai voulut m’assurer que ce soit quand même un Maine coon et non un croisement ..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?