Le shiba je dirais que c’est pas un chien facile à éduquer mais ce qui est intéressant c’est que partant de zéro vous ne ferez pas de comparaison avec d’autres chiens plus facile.
Par exemple vous avez eu un berger allemand par le passé, pensant avoir assez d’expérience vous allez tomber de haut avec un shiba par la suite. C’est une façon de voir les choses ^^
Si vous prenez cette race je vous conseille très fortement de prendre un éducateur dès le début qui connaît bien cette race et travaille en éducation positive.
Mettre des sous de côté car à ce jour ça coûte cher pour avoir un chiot dans un très bon élevage.
Si vous ne craignez pas les poils en quantité astronomique durant les mues c’est bien aussi.
Il n’est pas nécessaire de faire une activité avec le shiba mais il pourrait bien apprécier le maintralling, ( ou juste cacher les friandes à la maison).
En terme de sortie vs solitude c’est pas mal pour un adulte mais pour un chiot faudra vraiment faire venir quelqu’un car c’est trop long. Fractionner les balades pour qu’elles ne soient pas trop longues mais être plus présent . Le shiba supporte assez bien la solitude mais il fera certainement des bêtises s’il reste seul trop longtemps.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je pense que les ordres de bases peuvent attendre, l’important est qu’il se sente bien chez vous et qu’il vive bien vos absences (je pense qu’un petsitter serais le bienvenu au début).
Pour les activités y en a pleins, agility, obéissance, maintralling ou cavage pour les plus connues….toutes les races peuvent le faire mais certaines auront davantage besoin de faire des activités à côté de belles balades.
Attention en deux semaines vous aurez jamais le temps de lui apprendre tout ça. Mais pour que ça commence sur de bonnes bases je vous conseille de faire appel à un éducateur/comportementaliste.
Ça fait quand même une journée de 11h je sais pas si 30min de présence soit suffisant. Peut-être prévoir un petsitter les premiers mois.
Pensez vous faire d’autres activités que les balades ?