Lechage et perte de poils sous le ventre

Sahory87
Sahory87

Bonjour j'ai un problème avec ma chatte de 10 ans. Depuis septembre de l'année passée elle se lèche sous le ventre. Elle n'a plus de poils et a force de se lécher elle se fait des plaies. Malgré de très nombreux rdv chez le vétérinaire rien n a marché. Elle a eu radio et et rien a l'intérieur. Antibiotique pommades cortisone antiparasite changement de croquettes hypoallergenic rescue etc voilà la liste de tout ce qui a été testé. Je précise que c'est arrivé après la perte de mon autre chat. J'ai aussi rdv le 16 chez un dermatologue.

12 réponses
Elsanch
Elsanch

Bonjour 

Est ce que le dexametason a fonctionné ? J’ai mon chat qui a le même problème et ça me déchire le cœur 

Sahory
Sahory

Bonjour, ça ne se guéri pas si la/les causes ne sont pas trouvées.

Pour elle c'est une en faite une belle allergie mais à quoi, c'est un mystère, donc elle a son traitement anti-allergique à vie (2x/semaines) (Dexaméthasone 0.5mg) ainsi que des prises de sangs pour contrôler ses reins tout les 4 mois, elle a du coup aussi des probiotiques pour l'estomac car constipée à causes des anti-allergiques (Synbiotic D-C 1x/jour).

Maintenant tout va bien ses poils on repoussé et elle a retrouvé la joie de vivre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?