Syndrome vestibulaire - traitement

Yuki67
Yuki67

Bonjour,

Mon lapin de 4 ans (femelle) présente le syndrome vestibulaire - 2x en 6 semaines et maintenant ça dure - elle est en traitement panacur depuis 20 jours maintenant - je continue jusqu'à 28 jours.

Mon Véto pense qu'elle gardera des séquelles neurologiques - en quoi cela consiste t-il ?

Est ce que je peux reprendre rapidement une nouvelle cure de panacur ? 

Merci pour vos réponses

YUKI67

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour votre lapine a bien eu l'encéphalitozoonose ? Si oui elle peut garder des séquelles comme garder la tête penchée et donc avoir besoin d’un ostéo, elle peut rester aveugle si elle a eu des problèmes visuel et elle peut facilement récidiver. 

Citer
Yuki67
Yuki67

bonjour,

merci pour votre retour. Oui, elle a bien une encéphalitozoonose.

je surveille - mais le traitement au panacur peut-il être renouvelé ? et si oui délai de carence et pour combien de jours ?

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Si elle refais les symptômes vous la ramener chez le vétérinaire car ça peut être une autre maladie comme une otite. Même si les symptômes sont les même on ne donne jamais un traitement sans être aller voir un vétérinaire avant. Le panacure est un vermifuge donc oui il peut être renouvelé en cas de crise. Quand au temps a attendre entre plusieurs prise aucune idée 

Citer
Yuki67
Yuki67

Merci DarkSuke pour votre réponse - oui je vais consulter à la fin du traitement panacur

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?