Points noirs/marrons en racine et pellicules

LunaBichette
LunaBichette

Bonjour,


Je viens de remarquer des points noirs/marrons en racine de poils sous les aisselles et au niveau du buste de mon chat. Quand je passe le peigne, il y a beaucoup de pellicules qui se détachent avec les poils en quantité.


J’ai pensé à des puces donc je lui ai mis une pipette de Frontline Combo et un comprimé de Capstar. Mais ça me paraît bizarre parce qu’elle ne se gratte pas tant que ça.

J’ai récupéré un peu de poils avec les points noirs/marrons que j’ai passé dans un essuie-tout mouillé mais il n’y a rien qui se passe.

Je précise que mon chat vit en appartement et qu’il ne sort jamais. 

Pourriez-vous m’aider à savoir ce que c’est svp ? Merci par avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Neva
    Neva

    Je pencherai aussi pour du sébum. Essayez de lui passer un coton imbibé d'eau tiède pour voir si ça part facilement 

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour, 

    La présence de tâches marrons en racine avec des pellicules peut avoir plusieurs étiologies. D'une part, les infections fongiques ou bactériennes cutanées peuvent causer des taches marron et des pellicules. Seul un vétérinaire pourra effectuer le diagnostic. D'autre part, les allergies alimentaires ou d'autres allergènes environnementaux peuvent provoquer une dermatite allergique chez les chats, ce qui peut entraîner des démangeaisons, des rougeurs, des taches marron et des pellicules. De plus, les acariens peuvent causer les mêmes symptômes. Enfin, les glandes sébacées produisent le sébum, qui est nécessaire pour maintenir la santé de la peau et du pelage : des problèmes avec ces glandes peuvent entraîner une production excessive de sébum, ce qui peut conduire à des taches marron à la base du poil, et à des pellicules.

     

    Cordialement,

    Clémentine

     

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?