Mon lapin perd ses poils sur l'arrière train.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'ai oubliée mais ce matin elle paraissait très stresser, à la base quand je rentre dans le clapier elle vient me voir mais la au moindre bruit elle partait en courant.
Bonjour
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre à mon message. Les vaccins ils faut que on les remette à jour très prochainement. Pour ce qui est de la peau, je peux joindre des photos. Merci je vais prendre rdv très bientôt le vétérinaire.
Merci encore et bonne journée !

(Les premières photos sont sa peau, et la dernière les morceaux de poils. )
Bonjour,
Votre lapin est-il à jour de ses anti-parasitaires externes ? Les puces sont la première cause de problèmes de peaux chez nos animaux de compagnie.
De plus, de nombreux autres parasites, ainsi que des bactéries peuvent entrainer une chute de poil et des problèmes de peaux chez les lapins. Des problèmes hormonaux ou comportementaux peuvent aussi être à l'origine de son alopécie.
Il faut absolument consulter un vétérinaire pour investiguer les causes.
Quand vous dites que des morceaux de peau partent avec, qu'est-ce que cela veut dire exactement ? La peau de votre lapin est-elle lésée ? Rouge ? A vif ? Si oui il faudrait désinfecter avec de la bétadine par exemple et consulter un vétérinaire au plus vite.
En espérant avoir pu vous aider,
Chloé
13 commentaires sur 13