Hernie laguinal sur un chiot de 2 mois

Dhalia
Dhalia

Bonjour je souhaiterais savoir  si c, est risqué d adoptez un chiot qui a une hernie laguinal    est-ce  que cela peut récidiver plus tard ou jouer sur sa santé plus tard après son opération pour l'enlever merci

3 réponses
Neva
Neva

Cela arrive mais ça peut très bien se résorber car il est encore trop jeune pour parler d'opération, la plupart du temps c'est benin et normalement ça ne récidive pas. Posez la question à son futur vétérinaire mais personnellement ça ne me bloquerait pas

J'ai déjà adopté un chaton qui en avait une qui est partie sans rien faire mais à surveiller par le vétérinaire qui le prendra en charge 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge a le chiot ? Les hernies inguinales  peuvent disparaître d’elle-même aux alentours de 3 mois. Cependant elle peuvent aussi persister. Si elle persiste, la hernie inguinale peut être béguine tant qu’il n’y a que du gras qui sort par l’anneau inguinal. Par contre si ce sont des anses digestives qui se prennent dans la hernie cela devient très dangereux et il faudra alors penser à une prise en charge chirurgicale. La chirurgie est assez simple et comporte peut de risque per-opératoire. N’hésitez pas à discuter de tout cela avec un vétérinaire. 
En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dhalia
Dhalia

Elle a deux  mois, actuellement je l'aurais à 3 mois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?