Mon chat n’a pas de chaleur

johanny
johanny

Bonjour, je viens vers vous car j’ai une interrogation. Mes parents on pris deux jeune chatte elle ont 2ans toutes les deux de la même portée. Mais le soucis c’est que l’une des chattes a c’est chaleur normalement, mais l’autre non aucun signe de chaleur j’aimerais savoir le pourquoi du comment et si c’était dangereux pour le chat merci d’avance 

3 réponses
NeptIza
NeptIza

Ce qui est dangereux c'est les chaleurs a répétition (métrite, cancer des mamelles, etc)... Et les potentielles portées qui en découleront.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les chattes peuvent cesser de présenter des chaleurs pour diverses raisons. Néanmoins, l'expression des chaleurs varie en fonction de l'individu. Tout d'abord, certaines affections médicales, telles que les déséquilibres hormonaux, les tumeurs ovariennes, des anomalies congénitales ou un mauvais développement des organes reproducteurs peuvent entraîner l'arrêt des chaleurs. Il est donc important d'en parler à un vétérinaire afin d'écarter ces éventualités.

Ensuite, le cycle de chaleur est saisonnier : certains chats peuvent cesser de présenter des chaleurs pendant les mois les plus froids. Enfin, il est possible qu'une de vos 2 chattes ait ses chaleurs avec une expression très discrète. Essayez d'observer si elle présente une affection particulière, ou encore une agitation un peu plus élevée que la normale. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Moi je voudrais juste savoir et ce, sans jugement sur vous, la raison de votre post.

Est-ce que c'est juste une question pour savoir? Ou bien est-ce que vous souhaitez vous lancer dans un élevage de chat.... 

Il faut savoir qu'une seule chatte peut avoir jusqu'à 4 portées par ans et parfois six par six donc 24 chatons par ans et et que chaque chaton/ne sera potentiellement fertiles au bout de 4 mois environ, ce n'est pas souhaité mais c'est un fait avéré.

Donc moi, je vous conseille vivement de ne pas faire n'importe quoi parce que c'est très vite fait de transformer son amour pour les chat en maltraitance même si on ne le fait pas exprès... 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?