Méfiez-vous, il ne faut pas complètement laisser faire la nature comme si elle était bien faite (la nature...). Des chatons qui grandissent sans contact avec les humains seront sauvages ou du moins non dociles et même parfois agressifs car sur la défensive. Vous ne pourrez pas les prendre dans vos bras par exemple peut-être . Je vous conseille de vraiment interférer dans leur vie le plus possible, en règle générale la mère accepte sans broncher.
Pour info, en réponse à votre post initial et sans tenir compte des réponses suivantes y compris la vôtre, quand une chatte accouche, environ 4 ou 5 jours plus tard , elle déplace les chatons, c'est systématique, je pense sans en avoir la certitude que c'est un réflexe instinctif de "mère" pour éviter que des éventuels prédateurs soient attirés par l'odeur liée a l'accouchement. Le problème, c'est qu'elle ne met pas forcément ses petits dans un lieu plus sécurisé que celui où elle a accouché surtout si c'est sa première fois. Mais en revanche, si elle a confiance en vous, elle acceptera que vous déplaciez vous même les chatons a l'endroit de votre choix, de préférence en intérieur, en tout cas, je n'ai jamais eu de problème avec mes chattes à l'époque, de toute façon, c'était hors de question que des chatons commencent leur vies dehors.
Là, si vous savez où sont les chatons, rentrez les chez vous! La mère s'en occupera a l'endroit que vous aurez choisi si il est sécurisant bien sûr! Un boîte a chaussure, un carton avec un coussin ou un plaid dedans, sous ou sur votre lit, dans une armoire , qu'importe, sans courant d'air évidemment mais ne les laissez pas dehors, comme je vous l'ai dit au début, la nature n'est pas bien faite, il y a les autres chats, il y a les prédateurs, il y a les allergies, il y a les maladies de merd, il y a les accidents, il y a les explorateurs téméraires qui partent découvrir leur environnement et qui ne reviennent jamais parce qu'ils se sont perdus, ou catnapped ou qu'ils sont morts...
Et en bonus ou plutôt en malus, vous risquez de ne pas avoir le rapport que vous souhaitiez avec les chatons, que vous les gardiez ou que vous les confiez en adoption, ils risquent fortement d'être un peu farouches .