Chatons disparus

chacha91
chacha91

Bonjour,

Ma chatte a eu des petits récemment il ya environ 2 semaines dans mon jardin, mais ceux ci ont disparus. Je la soupçonne de les avoir déplacé. 

En revanche, j'ai l'impression qu'elle rode encore trop souvent encore dans mon jardin. Vous pensez que c'est normal de rester aussi souvent éloignée de ses petits ?

Merci d'avance pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
4 réponses
Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

MĂ©fiez-vous, il ne faut pas complĂštement laisser faire la nature comme si elle Ă©tait bien faite (la nature...). Des chatons qui grandissent sans contact avec les humains seront sauvages ou du moins non dociles et mĂȘme parfois agressifs car sur la dĂ©fensive. Vous ne pourrez pas les prendre dans vos bras par exemple peut-ĂȘtre . Je vous conseille de vraiment interfĂ©rer dans leur vie le plus possible, en rĂšgle gĂ©nĂ©rale la mĂšre accepte sans broncher. 

Pour info, en rĂ©ponse Ă  votre post initial et sans tenir compte des rĂ©ponses suivantes y compris la vĂŽtre, quand une chatte accouche, environ 4 ou 5 jours plus tard , elle dĂ©place les chatons, c'est systĂ©matique, je pense sans en avoir la certitude que c'est un rĂ©flexe instinctif de "mĂšre" pour Ă©viter que des Ă©ventuels prĂ©dateurs soient attirĂ©s par l'odeur liĂ©e a l'accouchement. Le problĂšme, c'est qu'elle ne met pas forcĂ©ment ses petits dans un lieu plus sĂ©curisĂ© que celui oĂč elle a accouchĂ© surtout si c'est sa premiĂšre fois. Mais en revanche, si elle a confiance en vous, elle acceptera que vous dĂ©placiez vous mĂȘme les chatons a l'endroit de votre choix, de prĂ©fĂ©rence en intĂ©rieur, en tout cas, je n'ai jamais eu de problĂšme avec mes chattes Ă  l'Ă©poque, de toute façon, c'Ă©tait hors de question que des chatons commencent leur vies dehors.

LĂ , si vous savez oĂč sont les chatons, rentrez les chez vous! La mĂšre s'en occupera a l'endroit que vous aurez choisi si il est sĂ©curisant bien sĂ»r! Un boĂźte a chaussure, un carton avec un coussin ou un plaid dedans, sous ou sur votre lit, dans une armoire , qu'importe, sans courant d'air Ă©videmment mais ne les laissez pas dehors, comme je vous l'ai dit au dĂ©but, la nature n'est pas bien faite, il y a les autres chats, il y a les prĂ©dateurs, il y a les allergies, il y a les maladies de merd, il y a les accidents, il y a les explorateurs tĂ©mĂ©raires qui partent dĂ©couvrir leur environnement et qui ne reviennent jamais parce qu'ils se sont perdus, ou catnapped ou qu'ils sont morts... 

Et en bonus ou plutĂŽt en malus, vous risquez de ne pas avoir le rapport que vous souhaitiez avec les chatons, que vous les gardiez ou que vous les confiez en adoption, ils risquent fortement d'ĂȘtre un peu farouches  .

chacha91
chacha91

Bonne nouvelle, les chatons sont de retour dans le jardin đŸ±đŸ˜„

chacha91
chacha91

Oui j'aurais du sans doute faire ça, mais je pensais qu'il fallait interférer le moins possible les premiÚres semaines.

Ok donc vous pensez que c'est donc normal qu'elle soit aussi souvent Ă©loignĂ©e, ça me rassure đŸ˜ș

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour si c’est votre chatte il aurait Ă©tĂ© mieux de les mettre avec leur mĂšre chez vous car quelqu’un peut les croire abandonner et les prendre. Mais il est normal qu’elle ne soit pas tout le temps collĂ©e Ă  ses petits 

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?