J'ai une jack Russel de 13 ans 1/2 et je constate que cela fait longtemps qu'elle n'as pas eu ses chaleurs. Avant il y avait du sang sur les tissue ou autre donc je savais qu'elle les avaient mais la rien. Je ne sais pas exactement à quand remonte la dernière fois qu'elle les as eu. Peut-elle avoir des chaleur sans perte de sang ? Ou alors suffisament peu de sang pour que je ne le remarque pas ?
Que dois je faire ? Y a-t-il une raison de s'inquiéter ?
Merci à tous ceux qui ont répondu, comme il y a beaucoup d'avis différents et que c'est plus prudent j'ai quand même un rdv chez mon vétérinaire pour un bilan sanguin *elle a quand même 13 ans 1/2* il en profitera pour regarder le reste par la même occasion. Bonne continuation a tous...
C’est bien la première fois que j’entends parler de ménopause chez la chienne, on peut lire partout que ça n’existe. Du coup en cherchant un peu cela s’appellerait l’anœstrus sénile.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Si votre chienne âgée semble présenter une absence de chaleur, cela peut être le signe d'un problème de santé sous-jacent, comme par exemple :
Ménopause : Les chiennes peuvent entrer en ménopause. Cela signifie qu'elles arrêtent de produire des ovocytes et n'ont plus de cycles de chaleur.
Problèmes hormonaux : Des déséquilibres hormonaux peuvent entraîner l'arrêt des cycles de chaleur.
Maladie ou infection : Certaines maladies ou infections peuvent perturber le cycle de chaleur d'une chienne.
Problèmes de l'utérus ou des ovaires : Des problèmes tels que les kystes, les tumeurs ou d'autres anomalies utérines ou ovariennes peuvent affecter le cycle de chaleur.
Malnutrition : Une alimentation inadéquate peut affecter la santé reproductive de votre chienne.
Effets secondaires de médicaments : Certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires qui perturbent les cycles hormonaux.
Cordialement,
Clémentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je précise qu'il n'y a aucune possibilité de gestation et qu'elle est en forme. Mange bien, boit normalement. Et est toujours joueuse, même si moins qu'avant