Bonjour Neva,
Merci pour votre retour, l'avis de chacun est important.
Certaines personnes apprécient consulter un vétérinaire pour se rassurer, et poser toutes les questions possibles à un vétérinaire diplômé. Ici, consulter un vétérinaire me paraissait justifié dans le sens où un chat avec des diarrhées récurrentes peut maigrir, et engendrer d'autres soucis de santé importants à prendre en charge.
Je comprends totalement que ce ne soit pas votre cas.
Je vous souhaite une belle journée,
Clémentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Il est courant que les chats deviennent difficiles en matière d'alimentation, surtout s'ils sont habitués à un certain type de nourriture, comme la pâtée. Cependant, il est important de veiller à ce que votre chat reçoive une alimentation équilibrée pour sa santé à long terme. Pour encourager votre chat à manger des croquettes, vous pouvez :
- Transition progressive : Ne changez pas immédiatement l'alimentation de votre chat. Procédez à une transition progressive en mélangeant progressivement les croquettes avec la pâtée.
- Soyez patient : Les chats peuvent être têtus lorsqu'il s'agit de changer leur régime alimentaire. Soyez patient et persistant dans votre approche.
- Utilisez des stimulants alimentaires : Certains stimulants alimentaires comme les jouets interactifs ou les distributeurs de croquettes peuvent encourager votre chat à manger des croquettes. Cela peut également stimuler son instinct de chasse.
- Consultez votre vétérinaire : Si votre chat refuse catégoriquement de manger des croquettes malgré tous vos efforts, consultez votre vétérinaire.
Cordialement,
Clémentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "