Mon chat a été trop vite habitué à la pâtée, il ne veut pas manger de croquettes

Maadddyyyy
Maadddyyyy
J’ai pour la première fois un chat rien qu’à moi qui d’ailleurs est né sur moi (c’est un flex pour moi) et du coup j’essaye d’apprendre à m’occuper de cette boule de poils ✨

Mon chat a été habitué trop vite à la pâtée et il ne veut pas manger de croquettes alors que les croquettes ont été recommandées par la vétérinaire suite à ses diarrhées. Aujourd’hui il est difficile de lui faire manger des croquettes, il en mange quelques une par ici et par là mais il préfère voler de la nourriture quand il le peut. J’essaye d’alterner avec la pâtée, mélanger un peu de pâtée aux croquettes, de l’huile sur les croquettes, les humidifier, etc etc, mais rien n’y fait et j’ai vraiment peur qu’il se mette à perdre du poids avec tout cela. Je ne sais pas comment rectifier le tire et surtout comment savoir quelle croquettes mon chat aime sans a avoir à acheter des rayons entiers de paquets juste pour trouver les bonnes (j’ai déjà essayé pas mal de marque mais rien y fait il préfère manger la pâtée). Et j’ai peur que ses diarrhées reviennent… Je suis à bout.

12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

@Neva

Bon, tu me rassures un peu sis, mais quand même les pâtées qu'aiment mes chats sont médiocres... Tu me diras, ils avaient adoré les croquettes Purina one au saumon testées une fois. Ces andouillons nous rendront chêvre. Ce qui me gêne un peu c'est l'odeur que prennent rapidement les pâtées en été. Sensible des naseaux, je sens que je vais jeter de quoi nourrir 3 chats supplémentaires. 

(Ps : Une bien jolie Persanne écaille toute rasée de près sur Seconde Chance, dans le 64. J'ai pensé à toi). 

Citer
Neva
Neva

Mon fils a nourri son norvégien au Purina  One toute sa vie vu qu'il n'aimait que celles-là, il a vécu jusqu'à 19 ans !

Les pâtés à part le matin et le soir, je les partage en deux et je mets ce qui reste au frigo. L'idéal quand on bosse c'est de mettre le pâté froid il restera plus longtemps mangeable et il y a moins de gâchis 

Je vais aller voir la beauté mais je laisse mon petit roi du monde profiter de son privilège de chat unique puisqu'il n'a jamais été aussi heureux 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?