Tache marron qui font bcp de pellicules sur mon chat à poil long

Mela2310
Mela2310

Mon chat a des petit point marron à la racine du poil , c’est pas partie c’est pleins de petite zone en forme de petite tache sûr beaucoup de zones sur le dos . 

Je ne trouve aucune puce , pas de poux , et je connai bien les parasites je sais les reconnaître là ça ne ressemble absolument pas à des œuf ou caca de parasites mais elle perd bcp c’est poil ce grate énormément . 

Vous en pensez quoi ? 

J’ai utilisé un peigne puis un papier blanc pour voir ce que je ramasse rien que des pellicules et lorsque je gratte les petit point marron ça ce détache et ça fait pleins pleins de pellicules .. 

 

Elle mange bien elle boit bien elle joue bien donc je n’est pas les moyens d’aller au veto si vous avais des réponses merci 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je vous conseille quand même de lui faire un antiparasitaire car ça ressemble beaucoup à des puces 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Sinon vous auriez une photo ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour : 

Les taches marron accompagnées de pellicules sur un chat à poil long peuvent être le signe de plusieurs problèmes de peau. Il est néanmoins important de consulter un vétérinaire si le problème ne se résout pas rapidement. Voici certaines causes de pellicules et de taches marrons.

  1. Infection fongique ou bactérienne : Les infections cutanées peuvent causer des taches marron et des pellicules. Elles peuvent être dues à des champignons, des bactéries ou d'autres micro-organismes. Ces infections peuvent être accompagnées de démangeaisons et de rougeurs.
  2. Dermatite allergique : Les allergies alimentaires, les allergies aux puces ou d'autres allergènes environnementaux peuvent provoquer une dermatite allergique chez les chats, ce qui peut entraîner des démangeaisons, des rougeurs, des taches marron et des pellicules.
  3. Acariens : Les acariens peuvent causer des irritations de la peau chez les chats, entraînant des taches marron, des pellicules et des démangeaisons. Les acariens de l'oreille, en particulier, peuvent se propager à d'autres parties du corps.
  4. Problèmes de glandes sébacées : Les glandes sébacées produisent le sébum, qui est nécessaire pour maintenir la santé de la peau et du pelage. Des problèmes avec ces glandes peuvent entraîner une production excessive de sébum, ce qui peut conduire à des taches marron et à des pellicules.
  5. Excréments de parasites : afin de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'excréments de puces, humidifiez un papier absorbant, peignez votre animal et faites tomber les poils/pellicules/points noirs sur le papier. Si des traces rouges apparaissant, il s'agit d'excréments de puces : un traitement antiparasitaire externe sera nécessaire. 

 

En espérant que ma réponse vous sera utile, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
NeptIza
NeptIza

Une photo serait effectivement utile

Perso ça me fait penser a un début de teigne 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?