Chat croquette urine

marinedf
marinedf

Bonjour à tous,

J'ai un chat type persan de 4 ans. J'ai acheté une litière "suivi santé", les cristaux sont bien jaunes ce qui indique des urines trop acides. J'ai peur donc des calculs 

Je lui donne actuellement des croquettes urinary de la marque Promesse . Elle ne veut pas de pâté. Après quelques recherches sur internet, elles n'ont pas l'air top. 

Que me conseillez-vous ? Merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chat a-t-il des antécédents de calculs urinaires ? 

S'il s'agit de la litière Perlinette suivi santé, une couleur jaune indique que les urines normales. La présence d'une couleur verte ou rouge indique des urines anormales (présence d'éléments anormaux ou pH anormal). 
Notez par ailleurs qu'un pH anormal (trop haut ou trop bas) est un facteur de risque de formation de calcul mais le fait que le pH soit modifié n'indique pas qu'un calcul est présent. 

Par ailleurs, ce type de litière ne permet pas un diagnostic fiable. En cas de doute, vous pouvez demander à votre vétérinaire de réaliser une analyse urinaire.

Si votre chat n'a pas d'antécédents de calculs urinaires, il n'est pas forcément nécessaire de mettre en place une alimentation urinaire. Je vous invite à discuter de cela avec votre vétérinaire, qui connaît les antécédents de votre animal et saura vous conseiller au mieux. 
Pour prévenir la formation de calcul, le plus important est de bien hydrater votre animal, en favorisant la prise de boisson avec une fontaine à eau, de la nourriture humide (pâtée) ou encore avec des sachets type "Hydracare". 
Si jamais votre vétérinaire vous conseille de mettre en place une alimentation urinaire, mieux vaut se tourner vers des gammes de pâtées/croquettes urinaire de marque vétérinaire (Hill's, Proplan, Royal Canin, Virbac...). Les gammes de croquettes de marque non vétérinaire sont moins adaptées. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?