Cohabitation chat.

Dani7792
Dani7792

Bonsoir, j’ai une chatte de maintenant 4 ans et un ami à moi m’a demandé si je voulais récupérer un dès bébé de sa chatte qui va accouché bientôt. 

Ma chatte a déjà du vivre avec un chat mâle de 1 ans non stérilise durant 1 semaine et demi et lui n’avait pas de mal avec ça et avec même ses chaleurs mais ma chatte n’a pas du tout accepter et apprécier cela, à chaque fois qu’il essaye de l’approchais elle se mettait à le cracher dessus et juste après elle s’enfuit. Ensuite un chaton de 5 mois était passé aussi et cet fois c’était une femelle non stérilise et encore une fois la cohabitation n’était pas passé mais au bout de 5-6 jours elle pouvait être près d’elle et la regarder de loin mais sans vouloir l’attaquer ou quoi que ce soit. 

Je voulais  donc savoir si l’arrivé d’une femelle ou un mâle très jeune sera accepter par ma femelle et si je pouvais essayer ou non. 

Merci d’avance pour vos réponses ;) 

12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

@Sandy

Oui, c'est vraiment une question de personnalité. Même si il est avéré que la cohabitation entre chats tous stérilisés se passe bien mieux. Tous mes chats ont toujours été stérilisés avant leur 6 mois, ça joue. Même Lou 'la terreur' se contente de quelques baffes aux autres chats, jamais de vraie castagne (que du cinoche...). 

Citer
Neva
Neva

Sandy pas de souci, nous pouvons avoir des avis divergents c'est l'intérêt d'un forum.

Je confirme ce que Blue a dit, les chats stérilisés avant leurs 6 mois sont bien plus cools en général, sauf exception bien sûr et moins belliqueux même avec une très forte personnalité. Personnellement même si j'ai eu des femelles adorables ma préférence va tout de même pour les mâles castrés, roux de préfèrence ce sont des crèmes il n'y a pas plus gentils. Mes 2 belliqueux n'étaient pas roux ! Mais c'est ma propre expérience.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?