Cohabitation chat.

Dani7792
Dani7792

Bonsoir, j’ai une chatte de maintenant 4 ans et un ami à moi m’a demandé si je voulais récupérer un dès bébé de sa chatte qui va accouché bientôt. 

Ma chatte a déjà du vivre avec un chat mâle de 1 ans non stérilise durant 1 semaine et demi et lui n’avait pas de mal avec ça et avec même ses chaleurs mais ma chatte n’a pas du tout accepter et apprécier cela, à chaque fois qu’il essaye de l’approchais elle se mettait à le cracher dessus et juste après elle s’enfuit. Ensuite un chaton de 5 mois était passé aussi et cet fois c’était une femelle non stérilise et encore une fois la cohabitation n’était pas passé mais au bout de 5-6 jours elle pouvait être près d’elle et la regarder de loin mais sans vouloir l’attaquer ou quoi que ce soit. 

Je voulais  donc savoir si l’arrivé d’une femelle ou un mâle très jeune sera accepter par ma femelle et si je pouvais essayer ou non. 

Merci d’avance pour vos réponses ;) 

12 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour ça dépend totalement des chats et il n’y a aucun moyen de savoir à l’avance, quand on regarde rien que dans le jardin il a deux chats que mes chats ne chassent pas et ils chassaient les autre on ne sait pas pourquoi mais si elle a mieux l’air de s’entendre avec les femelles je vous conseille une femelle 

Citer
Neva
Neva

Tout est dit et je vous conseille aussi une femelle à condition qu'elles soient stérilisées toutes les deux, d'autant plus si c'est un mâle 

Citer
Dani7792
Dani7792

Bonsoir merci pour vos réponses, même si chaque chat a son comportement, on m’a toujours expliqué que lorsqu’ils sont de sexe opposé le lien passe mieux est ce vrai ? 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Alors comment dire… un de mes norvégien mâle aimait tout le monde (sauf une femelle mais c’est parce qu’elle venait manger dans sa gamelle) mais ses préférés c’était deux mâles et l’autre defoncait tout le monde  donc femelle et mâle compris et les exceptions était comme lui des mâles donc je pense que c’est totalement faux une fois stérilisé (parce que deux mâle pas caster ça fait pas bon ménage et je sais pas pour les femelles)

Citer
Neva
Neva

Les seules petites tensions que j'ai eues à la maison c'était toujours un mâle qui embêtait une femelle tout se passait à merveille entre mâles ou femelles mais tous stérilisés. En fait les mâles sont de gros machos 🤣

Citer
SandyG
SandyG

Pour une fois, je contredis Neva puisque chez moi, les mâles ont toujours été les plus accueillants alors que les femelles pas du tout: une, dictatrice sans pitié, et l'autre craintive de toute nouveauté (tous stériliss aussi)... Donc je confirme: il n'y a pas de règles, vraiment tout dépend... 

Citer
SandyG
SandyG

Mais du coup, vous avez combien de chats maintenant ? 3 ou seulement votre minette?

Citer
Neva
Neva

En fait chacun donne son avis selon ce que nous avons vécu comme expérience et je pense que ça vient surtout du caractère des chats si on a à faire à une petite terreur dominatrice ou pas 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

En effet, les filles, il n'y a pas vraiment de généralité en la matière. Ma siamoise Lou est dominante. Quand je l'ai adoptée, j'avais deux gros mâles adultes (castrés), et bien elle les a fait mettre au garde-à-vous dès le premier jour. J'aurais dû filmer la scène, trop comique. En revanche, si Ziggy la craignait et l'évitait, mon gros Nelson ne bougeait pas quand elle cherchait à l'impressionner, du coup ma mauvaise s'éloignait en murmurant des insultes, mais sans insister... 

Citer
SandyG
SandyG

@Neva: oui, bien sûr !! C'était juste pour dire que mes expériences/avis coïncident souvent avec les vôtres mais pour la 1e fois (je crois), ce n'est pas le cas 🙂

@BlueCat, ça me rappelle notre scénario à nous ici, de quand nous avons adopté Luna, pourtant pas siamoise 😅. Mon Iggy -qui était pourtant le "maître de la maison" et de 3 ans son aîné- réagissait comme votre Ziggy, et Rayo -son frère jumeau- comme votre Nelson... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?