Problème de santé

Bleue336
Bleue336

Bonjour, je me fait piquer par je ne sais quoi et j'ai même l'impression que ça entre sous ma peau. Il y a un mois j'ai amèner mon chat au vétérinaire mais il n'a rien vue. Il se gratte beaucoup, se lave énormément et bois beaucoup d'eau j'ai remarqué. Lorsqu'il se lève je regarde l'endroit où il était coucher et je trouve plein de petit microscopique insecte noir quelque fois brun . Il se secoue beaucoup la tête. Tantôt j'ai regarder son poil et il y a sur le bout plein de petite chose blanche , des oeufs où parasite. Le vétérinaire m'a prescrit un traitement pour les parasites et m'a dit que fallait l'utiliser 3 mois et ça fait bientôt 1 mois et ça empire . Il n'a plus l'air bien il n'est plus le même je vois qu'il souffre et je voudrais bien savoir ce qu'il a comme bébite que je puisse enfin le soigner comme il faut qu'il retrouve sa qualité de vie. En espérant que quelqu'un saura me guider!!! Merci à l'avance 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour aller voir un deuxième vétérinaire pour avoir un deuxième avis… le fait qu’il boit beaucoup peut signifier un problème rénal. Et le site bug on ne peut pas voir les photos 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Comme vous l'a dit votre vétérinaire, le traitement doit être poursuivi pendant minimum 3 mois. En effet, les traitements anti-parasitaires peuvent mettre plusieurs mois avant d'éradiquer totalement les parasites. En effet, les parasites ont un cycle de développement assez long (en moyenne 1 mois chez les puces). Les antiparasitaires ne sont actifs que sur un ou plusieurs stades de développement des parasites (par exemple, sur les adultes, sur les larves ou encore sur les oeufs), ce qui signifie que tous les individus ne seront pas tués dès la première utilisation d'un antiparasitaire. Il faut répéter le traitement pour pouvoir éliminer complètement les parasites.

Par ailleurs, de nombreux parasites (dont les stades larvaires des puces) sont capables de se développer hors de l'animal, dans l'environnement. A titre d'exemple, 5 puces adultes visibles sur l’animal correspondent à 95 puces en développement dans l’habitation. Il est donc très important de nettoyer complètement votre logement pour éradiquer les parasites de l'environnement. Si ces larves ne sont pas éliminées de l'environnement, elles conduiront à une ré-infestation de votre animal. 
Dans le cadre de la lutte contre les puces, on conseille de laver tous les lieux de couchage de l'animal à minimum 60°c (plaids, paniers...). Il faut également traiter tous les autres animaux du foyer, car si un animal a des puces, il peut les transmettre à ses congénères.

Lorsque vous administrez le traitement anti-parasitaire, veillez à bien respecter les consignes d'utilisation. Les pipettes (spot-on) doivent s'appliquer sur la nuque,  en écartant bien les poils pour que le produit soit déposé sur la peau (il sera moins efficace s'il est appliqué sur les poils). Si vous utilisez des comprimés, poussez-les au fond de la gueule et vérifiez que votre animal ne les régurgite pas par la suite.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?