Hernie périnéale

Valentin81
Valentin81

Mon chien a une hernie périnéale le vétérinaire m'a dit que l'opération   était très risquée  le coût  de l'opération est   de 2190€ et plus d'assurance du a son âge merci pour vos retour

" Sylvie CAMALET "
5 réponses
Emla
Emla

Le coup de cette intervention me paraît énorme...

Quelle age à votre chien ? Vous devriez voir un autre veto.

 

Citer
Valentin81
Valentin81

Merci beaucoup Emla pour votre réponse j'ai rendez-vous vendredi   pour un autre avis 

" Sylvie CAMALET "
Citer
Billy34
Billy34

Bonjour. Mon Swingy a subi cette opération il y a 7 ans (déjà) pour un coût de 600 €. Cela me parait énorme comme tarif

Cordialement

Citer
Valentin81
Valentin81

Bonjour Billy34,   il y a 7 ans il doit subir pour son hernie  3 opérations il a 12 ans nous n'avons pas encore pris  notre  décision nous avons un autre rendez-vous mai   comme il y a beaucou  de risque nous   allons voir un autre vétérinaire  merci beaucoup 

Bonne soirée 

" Sylvie CAMALET "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le prix d'une chirurgie dépend de plusieurs facteurs : 

-Le poids de l'animal (chez un gros chien, la dose d'anesthésiques sera beaucoup plus importante que chez un petit chien, et il s'agit de molécules coûteuses)

- La durée de l'opération. Une chirurgie de hernie périnéale est une chirurgie assez longue et qui demande une certaine technicité car elle implique de remettre le côlon en place, puis de le fixer afin d'éviter les récidives, puis de réparer le "diaphragme périnéal" (nom donné aux 4 muscles constituant la région périnéale). 

- La technique chirurgicale utilisée. Certaines chirurgies nécessitent la mobilisation d'une équipe de plusieurs vétérinaire et assistants afin de surveiller au mieux l'anesthésie et de réaliser les différents temps opératoires. Lors de hernie périnéale chez un chien mâle non castré, une castration est souvent réalisée en même temps que la correction de la hernie. En effet, les hernies périnéales peuvent être favorisées par des facteurs hormonaux. La réalisation d'une castration en plus de la correction chirurgicale peut expliquer un surcoût. 

- Le temps d'hospitalisation post-opératoire nécessaire après la chirurgie, ainsi que tous les médicaments à administrer durant cette hospitalisation (anti-douleurs, perfusion...)

N'hésitez pas à demander le détail du prix à votre vétérinaire. Il saura vous renseigner.

Par ailleurs, si vous êtes inquiète vis-à-vis du risque anesthésique chez le chien âgé, n'hésitez pas à faire part de vos inquiétudes à votre vétérinaire. Il saura vous expliquer les différentes méthodes mises en oeuvre pour assurer la sécurité d'une anesthésie.

Cordialement, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?