Solitude Labrador

Nimbus2000
Nimbus2000

Bonjour 

J'aimerais adopter un Labrador. Mais il y a qu'un point qui me perturbe : la solitude. 

Je ne suis pas chez moi du lundi au vendredi de 8h20 ou 9h20 à 17h20 ou 16h40.

Je peux rentrer chez moi le midi pour le sortir et un peu jouer avec lui.

Le mercredi je travaille de 8h20 à 12h50.

Le weekend je passerai tout mon temps avec lui et faire des randonnées, balades à la plage... ainsi qu'en rentrant du travail.

Je suis professeur dans un collège donc j'ai les grandes vacances et c'est à ce moment là que je le prendrai pour lui apprendre la solitude, à ne pas détruire, etc.

Alors voilà, je voulais savoir si le Labrador correspondrait à mon mode de vie.

Merci d'avance 

14 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour combien de temps de balade après le travaille ? Si la solitude est bien apprise et le temps de balades suffisant je pense que c'est ok 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le labrador pourrait tout à fait correspondre à votre mode de vie. 
C'est très bien que vous puissiez rentrer chez vous le midi, c'est même selon moi indispensable lorsque l'on a un animal. Cela signifie que votre chien restera seul environ 3-4h le matin, et de même l'après-midi, ce qui est compatible avec ses besoins. Il faudra penser à le sortir le matin avant votre départ ainsi que le midi et jouer un peu avec lui, puis lui offrir une grande promenade (minimum 1 heure) le soir, avec si possible un moment détaché ou la possibilité d'interagir avec d'autres chiens.
Si vous avez en plus la possibilité de lui offrir des grandes randonnées et des balades à la plage le week-end, votre chien devrait être équilibré et bien dans sa tête.

Les premières semaines après l'adoption représentent une période charnière et demandent beaucoup de temps et d'investissement, notamment pour l'apprentissage de la propreté et de la solitude. C'est donc effectivement une très bonne idée d'adopter un chiot lorsque l'on dispose d'une période de vacances. Cela lui permettra d'apprendre la solitude progressivement sans lui imposer des absences trop longues d'un coup.

Cependant, il ne faudra pas non plus que vous restiez tout le temps avec votre chien durant les premières semaines après l'adoption. Quelques jours après son arrivée, commencez déjà à le laisser quelques minutes seul, puis augmentez progressivement la durée de vos absences, afin de ne pas créer un sur-attachement et une anxiété de séparation au moment où vous devrez repartir au travail. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Bonjour combien de temps de balade après le travaille ? Si la solitude est bien apprise et le temps de balades suffisant je pense que c'est ok 

Bonsoir, après le travail je pourrais le promener 1h-1h30 minimum, le matin entre 30min et ah et le midi pas plus de 30min mais j'aurais quand même le temps de jouer avec lui.

Pour les balades, ce sera en longe au début le temps que le rappel soit acquis puis détaché pour qu'il puisse un maximum se dépenser.

Une dernière question, je compte prendre un formation en ligne pour éduquer le chiot, est ce une bonne idée ? Si non, est ce que vous auriez une chaîne youtube à me conseiller sur l'éducation d'un chiot ?

Aussi est ce que une assurance pour chien est rentable ou pas ?

Citer
Audreylug
Audreylug

pour l'éducation, je pense qu'il est plus intéressant de voir un éducateur et prendre des cours en réel. Il pourra s'adapter à ton chien en plus de te montrer concrètement quoi faire

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

pour l'éducation, je pense qu'il est plus intéressant de voir un éducateur et prendre des cours en réel. Il pourra s'adapter à ton chien en plus de te montrer concrètement quoi faire

Merci, je vais me renseigner sur les éducateurs qu'il y a autour de chez moi

Est ce que pour vous une assurance pour chien est rentable ou non ?

Citer
Audreylug
Audreylug

Là je ne sais pas trop....

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

D'accord merci quand même 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ça dépend du chien. Voyez si vous lui comptez 3,4 blessures dans l'année. 

Soit vous en prenez une qui a l'année ne sera pas rentable, mais pourra vous sauvez un mois difficile si gros accident coûteux avec des soins de suite. Mais dans ce cas il faut vérifier le plafond. 

Soit c'est avec un chien fougueux sur un terrain a risque et vous voyez directement les avantages d'être assurés. 

Un chien calme qui vit principalement en ville ne vous coûtera pas grand chose s'il est en bonne santé, ça laisse le temps de mettre de côté pour lui constituer une cagnotte en cas de coup dur. 

Un chien qui vit dans une région a risque (chenilles processionnaires, epilets par exemple) et qui a le goût du risque, ça va être compliqué d'économiser. 

 

Ça dépend surtout de l'assurance choisie : plafond, délais, franchise. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pour les éducateurs je pense qu’un chien qui n’a pas de problème peut suivre une formation en ligne mais qu’au moindre doute il vaut mieux un vrai, je vous conseille la formation en ligne de esprit dog 

Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Pour les éducateurs je pense qu’un chien qui n’a pas de problème peut suivre une formation en ligne mais qu’au moindre doute il vaut mieux un vrai, je vous conseille la formation en ligne de esprit dog 

Merci, c'était cette formation que je pensais prendre 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?