Solitude Labrador

Nimbus2000
Nimbus2000

Bonjour 

J'aimerais adopter un Labrador. Mais il y a qu'un point qui me perturbe : la solitude. 

Je ne suis pas chez moi du lundi au vendredi de 8h20 ou 9h20 à 17h20 ou 16h40.

Je peux rentrer chez moi le midi pour le sortir et un peu jouer avec lui.

Le mercredi je travaille de 8h20 à 12h50.

Le weekend je passerai tout mon temps avec lui et faire des randonnées, balades à la plage... ainsi qu'en rentrant du travail.

Je suis professeur dans un collège donc j'ai les grandes vacances et c'est à ce moment là que je le prendrai pour lui apprendre la solitude, à ne pas détruire, etc.

Alors voilà, je voulais savoir si le Labrador correspondrait à mon mode de vie.

Merci d'avance 

14 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour combien de temps de balade après le travaille ? Si la solitude est bien apprise et le temps de balades suffisant je pense que c'est ok 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le labrador pourrait tout à fait correspondre à votre mode de vie. 
C'est très bien que vous puissiez rentrer chez vous le midi, c'est même selon moi indispensable lorsque l'on a un animal. Cela signifie que votre chien restera seul environ 3-4h le matin, et de même l'après-midi, ce qui est compatible avec ses besoins. Il faudra penser à le sortir le matin avant votre départ ainsi que le midi et jouer un peu avec lui, puis lui offrir une grande promenade (minimum 1 heure) le soir, avec si possible un moment détaché ou la possibilité d'interagir avec d'autres chiens.
Si vous avez en plus la possibilité de lui offrir des grandes randonnées et des balades à la plage le week-end, votre chien devrait être équilibré et bien dans sa tête.