Solitude Labrador

Nimbus2000
Nimbus2000

Bonjour 

J'aimerais adopter un Labrador. Mais il y a qu'un point qui me perturbe : la solitude. 

Je ne suis pas chez moi du lundi au vendredi de 8h20 ou 9h20 à 17h20 ou 16h40.

Je peux rentrer chez moi le midi pour le sortir et un peu jouer avec lui.

Le mercredi je travaille de 8h20 à 12h50.

Le weekend je passerai tout mon temps avec lui et faire des randonnées, balades à la plage... ainsi qu'en rentrant du travail.

Je suis professeur dans un collège donc j'ai les grandes vacances et c'est à ce moment là que je le prendrai pour lui apprendre la solitude, à ne pas détruire, etc.

Alors voilà, je voulais savoir si le Labrador correspondrait à mon mode de vie.

Merci d'avance 

14 réponses
Nimbus2000
Nimbus2000

Ça dépend du chien. Voyez si vous lui comptez 3,4 blessures dans l'année. 

Soit vous en prenez une qui a l'année ne sera pas rentable, mais pourra vous sauvez un mois difficile si gros accident coûteux avec des soins de suite. Mais dans ce cas il faut vérifier le plafond. 

Soit c'est avec un chien fougueux sur un terrain a risque et vous voyez directement les avantages d'être assurés. 

Un chien calme qui vit principalement en ville ne vous coûtera pas grand chose s'il est en bonne santé, ça laisse le temps de mettre de côté pour lui constituer une cagnotte en cas de coup dur. 

Un chien qui vit dans une région a risque (chenilles processionnaires, epilets par exemple) et qui a le goût du risque, ça va être compliqué d'économiser. 

 

Ça dépend surtout de l'assurance choisie : plafond, délais, franchise. 

Merci, j'attendrais de voir pour l'assurance. Je la prendrai si nécessaire.

Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Ça dépend du chien. Voyez si vous lui comptez 3,4 blessures dans l'année. 

Soit vous en prenez une qui a l'année ne sera pas rentable, mais pourra vous sauvez un mois difficile si gros accident coûteux avec des soins de suite. Mais dans ce cas il faut vérifier le plafond. 

Soit c'est avec un chien fougueux sur un terrain a risque et vous voyez directement les avantages d'être assurés. 

Un chien calme qui vit principalement en ville ne vous coûtera pas grand chose s'il est en bonne santé, ça laisse le temps de mettre de côté pour lui constituer une cagnotte en cas de coup dur. 

Un chien qui vit dans une région a risque (chenilles processionnaires, epilets par exemple) et qui a le goût du risque, ça va être compliqué d'économiser. 

 

Ça dépend surtout de l'assurance choisie : plafond, délais, franchise. 

Merci, du coup j'attendrais de voir pour prendre l'assurance.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les éducateurs je pense qu’un chien qui n’a pas de problème peut suivre une formation en ligne mais qu’au moindre doute il vaut mieux un vrai, je vous conseille la formation en ligne de esprit dog 


Mais tout les chiens même sans problème ne se ressemblent pas, si un éducateur dit qu’il faut faire ceci mais que pour le chiot/chien ça ne lui convient pas, comment le savoir et comment s’adapter si on se base sur les « grande lignes » et pas sur CET individu ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Pourquoi faudrait-il consulter un éducateur pour un chien n'ayant pas de problèmes ? Pour moi, ça n'a pas de sens.

 

Si on se renseigne un minimum sur les comportements et les besoins des chiens de manière générale avant d'adopter, et si on s'investit un peu dans son éducation, on peut parfaitement éduquer son chien sans faire appel à un éducateur.

 

Si on ne s'en sort pas et qu'on a vraiment besoin d'un éducateur, il faut être vigilant dans le choix de l'éducateur. C'est un métier où on peut rencontrer aussi bien des gens compétents, sérieux et honnêtes que des abrutis complètement à la masse.

 

Une dernière chose : un humain ayant des problèmes psychologiques ne saura pas être un bon humain de référence pour un chien. Si on est anxieux, angoissé, dépressif, parano, ou autre, on règle ses propres problèmes avant d'adopter un chien.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?