Solitude Labrador

Nimbus2000
Nimbus2000

Bonjour 

J'aimerais adopter un Labrador. Mais il y a qu'un point qui me perturbe : la solitude. 

Je ne suis pas chez moi du lundi au vendredi de 8h20 ou 9h20 à 17h20 ou 16h40.

Je peux rentrer chez moi le midi pour le sortir et un peu jouer avec lui.

Le mercredi je travaille de 8h20 à 12h50.

Le weekend je passerai tout mon temps avec lui et faire des randonnées, balades à la plage... ainsi qu'en rentrant du travail.

Je suis professeur dans un collège donc j'ai les grandes vacances et c'est à ce moment là que je le prendrai pour lui apprendre la solitude, à ne pas détruire, etc.

Alors voilà, je voulais savoir si le Labrador correspondrait à mon mode de vie.

Merci d'avance 

14 réponses
Nimbus2000
Nimbus2000

Ça dépend du chien. Voyez si vous lui comptez 3,4 blessures dans l'année. 

Soit vous en prenez une qui a l'année ne sera pas rentable, mais pourra vous sauvez un mois difficile si gros accident coûteux avec des soins de suite. Mais dans ce cas il faut vérifier le plafond. 

Soit c'est avec un chien fougueux sur un terrain a risque et vous voyez directement les avantages d'être assurés. 

Un chien calme qui vit principalement en ville ne vous coûtera pas grand chose s'il est en bonne santé, ça laisse le temps de mettre de côté pour lui constituer une cagnotte en cas de coup dur. 

Un chien qui vit dans une région a risque (chenilles processionnaires, epilets par exemple) et qui a le goût du risque, ça va être compliqué d'économiser. 

 

Ça dépend surtout de l'assurance choisie : plafond, délais, franchise. 

Merci, j'attendrais de voir pour l'assurance. Je la prendrai si nécessaire.

Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Ça dépend du chien. Voyez si vous lui comptez 3,4 blessures dans l'année. 

Soit vous en prenez une qui a l'année ne sera pas rentable, mais pourra vous sauvez un mois difficile si gros accident coûteux avec des soins de suite. Mais dans ce cas il faut vérifier le plafond.