Acuponcture

Wicket
Wicket

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience de soin par acupuncture pour son chat?

Avec quel retour et résultat?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Wicket
Wicket

Je réponds à mon propre post pour faire un retour, si cela peut aider à celles et ceux qui hésiteraient.

Je ne peux que conseiller ce type d'approche !

La vétérinaire qui a prodigué les soins d'acupuncture à mon chat fait des merveilles, la détente musculaire est au rdv, mon chat est soulagé. 

Nous ne pourrons pas traiter mieux que nous le faisons (dans son cas) la cause des douleurs lombaires, mais l'acupuncture l'apaise vraiment!

Je recommande!

Citer
Wicket
Wicket

C'est la véto habituelle de mon chat qui nous a conseillé ces soins, un autre véto de la clinique dans laquelle il est suivi pratiquant l'acupuncture. Également l'ostéopathie et la phytothérapie. 

Nous espérons ne pas avoir besoin de l'Irm, le scanner n'ayant rien révélé d'anormal au niveau de son rachis.

Mais il a montré des inflammations diffuses sur son intestin, compatibles avec sa MICI. Mais lors de sa dernière palpation il ne s'est pas plein, et l'écho de novembre était impeccable. 

On repart donc sur une hypothèse de douleurs abdos qui impactent son dos.

Nous avons rdv le 6 mars, on croise les doigts.

 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Suivant les problèmes de santé qu’à votre chat, vous aurez peut-être de meilleurs retours avec un vétérinaire classique. Cela dit l’acupuncture a de très bonnes vertus, mais il faut trouver un bon vétérinaire qui s’y connaissent. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Wicket
Wicket

Merci pour votre réponse. 

Je me dis cela aussi mais j'ai peur d'y mettre trop d'espoir et que cela ne soulage pas mon chat au final, d'être déçue et de devoir continuer la batterie de médicaments pour ses douleurs...

Ce que je trouve trop à fait normal évidemment, il faut le soulager, mais je m'inquiète beaucoup sur les effets sur son organisme à long terme. Il n'a que 3 ans.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour perso j'ai jamais tester mais ça coûte rien d'essayer en plus ça marche bien sur les humains réceptif donc j'imagine que ça doit être pareil pour les animaux

Citer
Wicket
Wicket

Personne?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?