C'est la véto habituelle de mon chat qui nous a conseillé ces soins, un autre véto de la clinique dans laquelle il est suivi pratiquant l'acupuncture. Également l'ostéopathie et la phytothérapie.
Nous espérons ne pas avoir besoin de l'Irm, le scanner n'ayant rien révélé d'anormal au niveau de son rachis.
Mais il a montré des inflammations diffuses sur son intestin, compatibles avec sa MICI. Mais lors de sa dernière palpation il ne s'est pas plein, et l'écho de novembre était impeccable.
On repart donc sur une hypothèse de douleurs abdos qui impactent son dos.
Suivant les problèmes de santé qu’à votre chat, vous aurez peut-être de meilleurs retours avec un vétérinaire classique. Cela dit l’acupuncture a de très bonnes vertus, mais il faut trouver un bon vétérinaire qui s’y connaissent.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je me dis cela aussi mais j'ai peur d'y mettre trop d'espoir et que cela ne soulage pas mon chat au final, d'être déçue et de devoir continuer la batterie de médicaments pour ses douleurs...
Ce que je trouve trop à fait normal évidemment, il faut le soulager, mais je m'inquiète beaucoup sur les effets sur son organisme à long terme. Il n'a que 3 ans.
Bonjour perso j'ai jamais tester mais ça coûte rien d'essayer en plus ça marche bien sur les humains réceptif donc j'imagine que ça doit être pareil pour les animaux