Besoin de conseils

Eleonore11
Eleonore11

Bonjour, j'espère pouvoir trouver ici quelques conseils pour notre Usko. Nous l'avons adopté dans un élevage il y a plus de 2 semaines à l'âge de 5 mois. Depuis son arrivée à la maison, il me suit toute la journée et ne fait aucune sieste. Il somnole et lorsque je change de pièce il me suit pour se coucher sur le carrelage sur mes piess dans la pièce où je suis. Je suis resté a la maison avec lui les 5 premiers jours de son arrivée puis j'ai repris le travail. Je rentre pour déjeuner et m'occuper de lui. Il seul 4h. Est-ce normal qu'il me autant et qu'il n'arrive pas a s'endormir dans la journée ?

Le point le plus usant et fatiguant est la nuit. Nous  sommes épuisés. Nous ne souhaitons pas qu'il dorme dans notre chambre.il a son panier, ses jouets, une grosse peluche dans le bureau au rez-de-chaussée. Je le.promene avant de le faire dormir vers 22h30. Il aboie toutes les nuits depuis son arrivée entre 4h et 5h en réveillant toute la maison. Si je le sors pour faire pipi et je le remet dans sa pièce il continue daboyer. Si je reste au rez-de-chaussée, il se couche à mes pieds et dort. Dois-je ceder et essaye son panier dans la chambre? Je craint de ne jamais pouvoir le refaire dormir seul. 

Quelqu'un a t-il des conseils?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est fréquent que les chiots ne sachent pas dormir seul, ils sont souvent élevés dans une fratrie et sont en relation avec d'autres animaux en permanence. Lorsqu'ils sont adoptés, du jour au lendemain toutes ces interactions s'arrêtent et cela peut être très perturbant, ce qui explique la difficulté pour certains chiots de rester seul. 

Selon les individus cela peut prendre quelques jours, pour d'autres quelques semaines. Si votre souhait à l'avenir est qu'il dorme seul en dehors de la chambre, il ne faut pas céder et persister dans l'apprentissage. Pour faciliter cela, installez-lui un endroit pour le coucher afin qu'il puisse avoir un repère (un endroit calme où il n'y a pas trop de passage). Lorsqu'il va se coucher, vous pouvez lui donner pour l'occuper quelques jouets, des kongs (jouets à fourrer de friandises / pâté) afin qu'il s'occupe et détourne son attention du fait d'être seul. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour les aboiements à part attendre que le temps fasse son effet et qu'il s'habitue à son nouveau mode de vie. 

Si par contre vous acceptez qu'à l'avenir il dorme dans votre chambre, vous pouvez d'ores et déjà essayer de mettre son panier dans votre chambre. 

Bon courage, 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettez le panier devant votre porte de la chambre et ce sera réglé ;) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Sally faisait pareil mais vu qu’on avait un deuxième chien on les a mis ensemble pour dormir et maintenant elle dors seule mais que dans cette pièce qu’elle connaît bien. Donc déjà définissez l’endroit ou il va dormir toute sa vie. L’idée de mettre le panier derrière la porte comme le dit Kikaah serait une bonne idée je trouve 

 

Citer
Docline
Docline

L'idéal c'est de garder la porte ouverte avec une petite barrière (barrière pour bébé, ou simple planche posée...)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?