Parc à chats ou autres ?

Abii_08
Abii_08

Bonjour à tous, voilà, j’ai 3 chats qui vivent chez mon père avec grande maison terrain etc tout ce qu’il faut. Le problème c’est que mon père a retrouver quelqu’un et que celle ci est allergique au poils de chats, et du coup il les repousses, chose qu’il ne faisait pas avant. Bref, il les repousse, les enferme dans une pièce seuls et non chauffés.. j’aimerais les reprendre chez moi, mais je vis proche d’une route où la circulation est dense et vu qu’ils sont habitués à sortir je ne peux plus les réhabituer à rester a l’intérieur, j’avais donc penser à construire ou acheter un Catio, mais je suis locataire et je doute pouvoir faire comme je l’ai imaginer… de plus mon terrain n’est pas très plat et cela risque d’être problématique… auriez vous des conseils ? Ou d’autre solution ?? J’avais aussi penser aux rajout de clôtures de sorte à ce que les chats ne puissent pas grimper par dessus mais j’ai beaucoup de trous sous la clôture 😅 donc cela ne servirait à rien malheureusement.. 

voilà je suis preneuse de tout conseil.. 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, je vous conseil de prendre ces chats et de les habitué a vivre en intérieur (c'est possible) avec beaucoup d'arbres a chats et d'endroits ou ils puissent grimpé 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Au cas où la personne allergique et votre père sont motivés, une désensibilisation peut être tentée pour que les chats puissent continuer leur vie sans trop de changement. Dans le cas contraire, il vaut mieux que vous les récupériez que de les laisser dans une maison enfermée où il seront repoussés et sans interaction sociale avec l'humain. 

Deux solutions s'offrent à vous : soit vous tentez une vie à l'intérieur stricte : si la maison est assez grande avec assez d'arbres à chat, d'espaces en hauteur et de quoi s'occuper, certains chat peuvent s'y habituer. Sinon, vous pouvez essayez de mettre en place un parc extérieur ou un catio, il y en a pour tous les prix et toutes les tailles, et je pense que le fait que vous soyez locataire ne pose pas de soucis. Pour le terrain, il faudrait trouver l'endroit le plus plat possible ou alors essayer de l'aplatir à un endroit où vous souhaiteriez installer le parc. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Abii_08
Abii_08

Bonjour, 

Au cas où la personne allergique et votre père sont motivés, une désensibilisation peut être tentée pour que les chats puissent continuer leur vie sans trop de changement. Dans le cas contraire, il vaut mieux que vous les récupériez que de les laisser dans une maison enfermée où il seront repoussés et sans interaction sociale avec l'humain. 

Deux solutions s'offrent à vous : soit vous tentez une vie à l'intérieur stricte : si la maison est assez grande avec assez d'arbres à chat, d'espaces en hauteur et de quoi s'occuper, certains chat peuvent s'y habituer. Sinon, vous pouvez essayez de mettre en place un parc extérieur ou un catio, il y en a pour tous les prix et toutes les tailles, et je pense que le fait que vous soyez locataire ne pose pas de soucis. Pour le terrain, il faudrait trouver l'endroit le plus plat possible ou alors essayer de l'aplatir à un endroit où vous souhaiteriez installer le parc. 

Bien cordialement,

Camille

Je doute qu’ils soient motivés pour sa malheureusement… et concernant la maison, il est prévu que je construise et achète plusieurs arbres à chats et plusieurs cachettes pour qu’ils se sentent à leurs aises, mais la maison est tout de même assez petite 70m2 … je me suis renseigner un peu sur les solutions que je pourrais faire par rapport au grillages déjà posé mais pour les trous en bas : des sous bassement mais je ne sais pas si on peut en poser alors que le grillage est déjà là et qu’on n’a pas la possibilité de le bouger .. je réfléchis je réfléchis 😊 merci pour vos réponses en tout cas !

Citer
Docline
Docline

Un catio c'est génial mais ça revient à  assez cher, en tant que locataire il faut être sûre de la durée par rapport à l'investissement

(sur les sites en anglais de youtube on peut piocher des tas d'idées cependant)

Citer
Abii_08
Abii_08

Un catio c'est génial mais ça revient à  assez cher, en tant que locataire il faut être sûre de la durée par rapport à l'investissement

(sur les sites en anglais de youtube on peut piocher des tas d'idées cependant)

Oui j’ai vu beaucoup de Catio assez cher.. c’est pour sa que je regarde aussi pour le faire moi même.. concernant la durée pour le moment nous sommes dans la maison pour au moins encore 3-4 ans et si nous devons partir avant alors ce n’est rien, je préfère que mes chats soient bien 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?