vieillesse du chat - a quel moment parle-t-on d'acharnement

Gallypette
Gallypette

Bonsoir tout le monde !

 

ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici j'espère que tous le monde va bien.

Twinny vieillit. elle a maintenant plus de 18 ans et j'ai de plus en plus peur de la perdre !

elle a peut a peu perdu l'ouie, puis la vue. j'avais jamais eu un chat aussi vieux. elle est quand meme très forte, elle sais aller à sa gamelle, sa litiere en longeant les murs, elle arrive meme toujours a grimper sur mon bureau par un savant parcours pour venir me réclamer des calins. je la surprend quand meme parfois à tourné en rond, perdue.

je ne veux pas la perdre mais je ne veux pas faire de l'acharnement non plus. pour l'instant je suis scrupuleusement les indications vétérinaire, c'est a dire médicament pour baissé la tension, pour aider les reins et des perfusions sous cutanée. j'espère juste qu'elle ne souffre pas inutilement.

ces derniers jour j'ai remarqué qu'elle faisait pipi devant sa litiere. je soupsonne qu'elle n'y arrive pas toujours a temps pour faire son pipi.

 

avez vous eut des chat atteint à la fois aveugle et sourd ? comment réussissez vous a communiquer ? comment détecter s'il souffre et à quel moment parle t on d'acharnement ?

 

merci pour vos retours et bonne soirée !

18 réponses
Gallypette
Gallypette

bonjour tout le monde.

Twinny est décédée au début du mois. voilà c'est fini.

elle m'aura accompagnée pendant presque 19 ans.  ce fut un véritable déchirement mais son heure était venue.

j'espère qu'elle aura été heureuse et elle repose maintenant en paix.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Toutes mes condoléances, votre Twinny a eu une très longue vie heureuse. Courage à vous. 

Citer
Gallypette
Gallypette

Merci beaucoup. 

je m'en remet doucement, en réalité je m'y préparais depuis la détérioration de son état en janvier, mais bon la c'est bien concret, j'espérais avoir plus de temps. son absence est surtout prégnante le soir. je me surprend à la chercher.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, votre chatte a eu une belle vie. La séparation est difficile, je vous souhaite plein de courage.

Citer
Neva
Neva

Ne doutez pas un seul instant que vous lui ayez offert une longue et belle vie, le manque va être difficile à combler mais pour alléger votre peine, allez donc voir tous les petits chats à adopter qui n'attendent qu'une famille aimante, sans oublie votre minette, il saura vous redonner le sourire et de la vie dans la maison, personnellement c'est toujours ce qui m'a aidée à surmonter ces épreuves douloureuses. Bon courage à vous !

Citer
Coko77
Coko77

En pensées avec vous..c'est toujours trop tôt quand ils nous quittent mais 19 ans c'est un bel âge pour tirer sa révérence..Courage à vous!!

Citer
Gallypette
Gallypette

merci à tous pour votre soutien, ça m'est précieux !

je pense effectivement que je n'arriverai pas à me passer à la présence d'un chat. mais bon il faut pouvoir prendre le temps de l'accueillir et pour l'instant avec le boulot c'est un peu difficile d'être présente pour l'aider à s'adapter à un nouvel environnement et faire connaissance ! l'idée de la remplacer aussi pour l'instant aussi c'est encore déchirant, en 19 ans on a eut le temps de se connaitre par cœur. elle était très intelligente et communicante, même sans ouie et vue ! 

Pendant les vacances d'été ça sera surement plus judicieux ! la question qui se pose aussi c'est de savoir si je pourrait trouver la même patience des premiers jours pour éduquer un chaton ou être capable de faire face au bagage émotionnel que pourrai rapporter un chat adulte que je n'ai pas accompagné dans les moments les plus important de sa construction comportementale.

f'in bref plein de questions a évacuer avant d'envisager d'adopter.

merci en tout cas pour vos messages !

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Quand on aime les chats, on ne peut vivre sans. Bien sûr que vous adopterez à nouveau. Un chaton sera plus adaptable, un adulte sans surprises niveau caractère. Aucun chat n'en remplace un autre, jamais. C'est une nouvelle histoire d'amour qui débutera, sans rien enlever au souvenir de votre chatte défunte. La vie continue, elle reprend ses droits et c'est très bien. Mais on n'oublie rien ni personne. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?