Choix race de chien

Cookies
Cookies

Bonjour

Je souhaite adopter un chiot depuis longtemps et j'ai décidé de sauter le pas. Mais ça fais longtemps que je me renseigne sur les races mais je n'arrive pas à trouver celle qui me correspond le mieux alors je vous demande conseils. Voici mes critères :

- j'habite en appartement

- je ne suis pas chez moi de 8h20 ou 9h20 à 16h50 ou 17h20 mais je peux rentrer chez moi le midi 

- je suis prof donc je compte adopter le chiot pendant les grandes vacances pour pouvoir commencer son éducation : propreté, solitude, destruction...

- je compte acheter la formation esprit dog chiot pour ne pas rater son éducation

- je ne souhaite pas adopter le chiot en refuge car j'ai trop peur du passer du chiot, qui puisse générer des problèmes de comportement

- je ne suis pas trop sportive mais je peux peut marcher plusieurs heures donc j'aimerais un chien plus tôt calme en intérieur comme en extérieur

- niveau physique, j'aimerais un chien de taille petite ou moyenne poils courts ou poils ras ou légèrement long

- ce sera mon premier chien donc un chien plutôt facile à éduquer

- et pour finir, j'aimerais un chien à la santé robuste 

Merci d'avance pour votre réponse 

28 réponses
Docline
Docline

Une info que nous n'avons pas c'est votre environnement de promenade

Hier j'ai croisé un petit lévrier italien. Super craquant. Très aimant très calme à la maison selon son maître. Mais il doit aller tous les jours le faire galoper sur la plage, c'est nécessaire à son équilibre. Même si c'est pas très longtemps, poursuivre une balle en courant à fond, pas question de s'en passer.

Le pomsky c'est juste un truc de snobs friqués prêts (à cause des yeux bleus) à mettre beaucoup trop d'argent dans une race reconnue par personne et issue de 2 races ingérables: le husky qui n'est surtout pas un chien de compagnie (d'ailleurs vous n'en croisez jamais de vieux nulle part, et ce n'est pas une histoire de santé: les chiens trop problématiques les maîtres s'en débarrassent assez vite en fait) , et les spitz , moi j'adore mais ce ne sont jamais des calmes, ils n'obéissent pas selon les maitres avec qui je parle, et ils aboient beaucoup en général. 

 

Selon moi pour bien préparer une future adoption il faut repérer autour de chez soi où les gens promènent leurs chiens, dans quelles conditions, et discuter, poser plein de questions, et prendre rapidement les repères utiles.

Il faut aussi chercher à l'avance les personnes ressources (familiales amicales ou professionnelles) qui interviendront en cas de changement inattendu de la routine mise en place au quotidien

Lorsque je travaillais et que j'habitais en ville, les chiens dormaient tranquillement toute la matinée après la sortie hygiénique, et le midi je les déposais chez une "nounou" professionnelle pour l'après midi et parfois le soir en cas de réunion, elle n'acceptait que les chiens faciles à vivre, n'avait droit qu'à 9 chiens présents mais en fait n'avait que 4 ou 5 clients réguliers, elle était hyper fiable à tous les niveaux, c'était la meilleure configuration possible pour les chiens comme pour moi. 

Citer
Neva
Neva

Oubliez le pomsky qui ne vous conviendrait absolument pas comme les autres l'ont dit à part une éleveuse qui ne vous dira pas le contraire quitte à en faire un chien malheureux donc choisissez un éleveur transparent et allez visiter l'élevage et discuter avec l'éleveur plus il vous posera de questions plus fiable il sera

 Demandez à voir les parents des chiots et regardez bien les conditions de vie des chiens c'est important

 Evitez leboncoin où il y a plus de 80 % d'arnaques et surtout ne versez rien si vous avez le moindre doute mais venez poser des questions sur le forum 

Citer
Cookies
Cookies

Merci beaucoup je prends note pour mes futurs visites chez les éleveurs ☺️

Citer
Neva
Neva

Je viens d'aller regarder sur le net il y a un seul élevage dans le midi à Marseillan élevage des tendres câlins qui me semble sérieux car ils affichent les pedigrees des parents et ascendants, ils doivent avoir bientôt une portée

 Ils ont un mâle blanc à tomber  !

N'hésitez pas à faire de la route pour trouver un bon élevage c'est tout l'avenir du chien et du vôtre qui en dépend 

Citer
Cookies
Cookies

Merci beaucoup de prendre du temps

Je préfère faire 2 heures de route et avoir un bon élevage et un chiot bien dans ses pattes plutôt que faire 30min de route mais avoir un chien malade et un élevage qui ne se soucie pas du bien être animal 

Citer
Martau
Martau

Alors concernant les sorties pipi au début il est conseillé de le sortir fréquemment car ils ont une petite vessie mais une fois grandit un minimum de trois fois dont le midi est exigé... n'hésitez  pas a nous contacter pour plus de renseignements..

Https://lespomskydestella.com/

Merci pour vos conseilles !!!❤️

Il faudra que j'approfondisse mes recherches pour savoir si je décide d'adopter un pomsky ou un lévrier italien.

 

Ce ne sont pas des conseils. C'est juste une personne qui fait de la publicité pour son élevage. Le pomsky ne correspond pas à vos critères, ne fut-ce que pour les poils.

Citer
Nimbus2000
Nimbus2000

Alors concernant les sorties pipi au début il est conseillé de le sortir fréquemment car ils ont une petite vessie mais une fois grandit un minimum de trois fois dont le midi est exigé... n'hésitez  pas a nous contacter pour plus de renseignements..

Https://lespomskydestella.com/

Merci pour vos conseilles !!!❤️

Il faudra que j'approfondisse mes recherches pour savoir si je décide d'adopter un pomsky ou un lévrier italien.

 

Ce ne sont pas des conseils. C'est juste une personne qui fait de la publicité pour son élevage. Le pomsky ne correspond pas à vos critères, ne fut-ce que pour les poils.

Merci, de toute façon j'allais plus m'orienter sur un autre race comme le petit lévrier italien. 

Citer
Martau
Martau

Le pomsky c'est juste un truc de snobs friqués prêts (à cause des yeux bleus) à mettre beaucoup trop d'argent dans une race reconnue par personne et issue de 2 races ingérables: le husky qui n'est surtout pas un chien de compagnie (d'ailleurs vous n'en croisez jamais de vieux nulle part, et ce n'est pas une histoire de santé: les chiens trop problématiques les maîtres s'en débarrassent assez vite en fait) , et les spitz , moi j'adore mais ce ne sont jamais des calmes, ils n'obéissent pas selon les maitres avec qui je parle, et ils aboient beaucoup en général. 

 

Le husky n'est pas plus ingérable que n'importe quelle autre race. Il a été victime de la mode, de l'engouement de certaines personnes pour ses yeux bleus. C'est d'autant plus ridicule que la moitié des huskys ont les yeux bruns. Certaines personnes ont acheté un husky uniquement pour se faire valoir ou se faire voir, souvent à des éleveurs peu recommandables, sans se préoccuper des besoins de leur animal ni s'investir dans son éducation. N'importe quelle autre race achetée par ces personnes serait tout aussi ingérable !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?