Une info que nous n'avons pas c'est votre environnement de promenade
Hier j'ai croisé un petit lévrier italien. Super craquant. Très aimant très calme à la maison selon son maître. Mais il doit aller tous les jours le faire galoper sur la plage, c'est nécessaire à son équilibre. Même si c'est pas très longtemps, poursuivre une balle en courant à fond, pas question de s'en passer.
Le pomsky c'est juste un truc de snobs friqués prêts (à cause des yeux bleus) à mettre beaucoup trop d'argent dans une race reconnue par personne et issue de 2 races ingérables: le husky qui n'est surtout pas un chien de compagnie (d'ailleurs vous n'en croisez jamais de vieux nulle part, et ce n'est pas une histoire de santé: les chiens trop problématiques les maîtres s'en débarrassent assez vite en fait) , et les spitz , moi j'adore mais ce ne sont jamais des calmes, ils n'obéissent pas selon les maitres avec qui je parle, et ils aboient beaucoup en général.
Selon moi pour bien préparer une future adoption il faut repérer autour de chez soi où les gens promènent leurs chiens, dans quelles conditions, et discuter, poser plein de questions, et prendre rapidement les repères utiles.
Il faut aussi chercher à l'avance les personnes ressources (familiales amicales ou professionnelles) qui interviendront en cas de changement inattendu de la routine mise en place au quotidien
Lorsque je travaillais et que j'habitais en ville, les chiens dormaient tranquillement toute la matinée après la sortie hygiénique, et le midi je les déposais chez une "nounou" professionnelle pour l'après midi et parfois le soir en cas de réunion, elle n'acceptait que les chiens faciles à vivre, n'avait droit qu'à 9 chiens présents mais en fait n'avait que 4 ou 5 clients réguliers, elle était hyper fiable à tous les niveaux, c'était la meilleure configuration possible pour les chiens comme pour moi.