Choix race de chien

Cookies
Cookies

Bonjour

Je souhaite adopter un chiot depuis longtemps et j'ai décidé de sauter le pas. Mais ça fais longtemps que je me renseigne sur les races mais je n'arrive pas à trouver celle qui me correspond le mieux alors je vous demande conseils. Voici mes critères :

- j'habite en appartement

- je ne suis pas chez moi de 8h20 ou 9h20 à 16h50 ou 17h20 mais je peux rentrer chez moi le midi 

- je suis prof donc je compte adopter le chiot pendant les grandes vacances pour pouvoir commencer son éducation : propreté, solitude, destruction...

- je compte acheter la formation esprit dog chiot pour ne pas rater son éducation

- je ne souhaite pas adopter le chiot en refuge car j'ai trop peur du passer du chiot, qui puisse générer des problèmes de comportement

- je ne suis pas trop sportive mais je peux peut marcher plusieurs heures donc j'aimerais un chien plus tôt calme en intérieur comme en extérieur

- niveau physique, j'aimerais un chien de taille petite ou moyenne poils courts ou poils ras ou légèrement long

- ce sera mon premier chien donc un chien plutôt facile à éduquer

- et pour finir, j'aimerais un chien à la santé robuste 

Merci d'avance pour votre réponse 

28 réponses
Docline
Docline

Une info que nous n'avons pas c'est votre environnement de promenade

Hier j'ai croisé un petit lévrier italien. Super craquant. Très aimant très calme à la maison selon son maître. Mais il doit aller tous les jours le faire galoper sur la plage, c'est nécessaire à son équilibre. Même si c'est pas très longtemps, poursuivre une balle en courant à fond, pas question de s'en passer.