Choix race de chien

Cookies
Cookies

Bonjour

Je souhaite adopter un chiot depuis longtemps et j'ai décidé de sauter le pas. Mais ça fais longtemps que je me renseigne sur les races mais je n'arrive pas à trouver celle qui me correspond le mieux alors je vous demande conseils. Voici mes critères :

- j'habite en appartement

- je ne suis pas chez moi de 8h20 ou 9h20 à 16h50 ou 17h20 mais je peux rentrer chez moi le midi 

- je suis prof donc je compte adopter le chiot pendant les grandes vacances pour pouvoir commencer son éducation : propreté, solitude, destruction...

- je compte acheter la formation esprit dog chiot pour ne pas rater son éducation

- je ne souhaite pas adopter le chiot en refuge car j'ai trop peur du passer du chiot, qui puisse générer des problèmes de comportement

- je ne suis pas trop sportive mais je peux peut marcher plusieurs heures donc j'aimerais un chien plus tôt calme en intérieur comme en extérieur

- niveau physique, j'aimerais un chien de taille petite ou moyenne poils courts ou poils ras ou légèrement long

- ce sera mon premier chien donc un chien plutôt facile à éduquer

- et pour finir, j'aimerais un chien à la santé robuste 

Merci d'avance pour votre réponse 

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grande vacances, grosso modo 2 mois ça fait donc laisser le chiot a 5 mois ou 4 si vous le prenez tôt. Aucune garanties, c'est l'âge où ils perdent leur dents, les nouvelles poussent, ils ont un regain d'énergie. 

C'est super les grandes vacances pour l'accueil du chiot. Mais faudra apprendre a coopérer avec quelques loupés parce qu'un chiot de 4-5 mois parfait, qui ne détruit jamais rien, qui est 100% propre et qui ne va pas chouiner un peu étant seul c'est loin d'être une garantie même si certains vous dirons de le leur est un parfait petit ange. 

Citer
Emla
Emla

Levrier italien effectivement 

Boston terrier aussi mais avec un caractère un peu plus affirmé 

Bouledogue français aussi si vous trouvez un bon élevage qui privilégie la santé des chiens plutôt que les hypertypes des concours de "beauté ".

 

On va passer sur le conseil du pomsky quand on recherche un chien à poil court et calme....

Il faudra m'expliquer comment on obtient un chien calme en croisant des husky avec des spitz nain.

 

Sinon y a aussi le corgi, très à la mode actuellement, un peu plus de poil mais avec un entretien facile.

Citer
pomskystella
pomskystella

Bonjour Cookies, connaissez la race de chien pomsky ", c'est un petit chien très attachant qui n’aboie peu, s'adapte très bien à la vie en appartement, très sociable, câlin et n'a pas besoin d'une grande activité sportive 

 

Citer
Cookies
Cookies

Je suis au courant que bien sûr qu'un chiot de 4 mois peut ne pas se retenir pendant longtemps ou ne jamais détruire. Je pense que j'ai mal formulé ma question, je voulais savoir si pendant deux mois je pouvais lui apprendre le principe de ne pas détruire et lui apprendre à rester seul et ça me paraît évident qu'il y aura forcément des ratés.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

30min tout les jours détacher et 1/2h le week-end pour un lévrier adulte mais bien détacher, pour la longe de plus longue balades en attendant le rappel et la mienne de toute sa vie n’a jamais eu de problème ni solitude ni destruction et ses filles qui vivent chez ma mamie c’est pareil mais ça doit dépendre de chaque chien 

Citer
Cookies
Cookies

30min tout les jours détacher et 1/2h le week-end pour un lévrier adulte mais bien détacher, pour la longe de plus longue balades en attendant le rappel et la mienne de toute sa vie n’a jamais eu de problème ni solitude ni destruction et ses filles qui vivent chez ma mamie c’est pareil mais ça doit dépendre de chaque chien 

je me suis renseignée sur le lévrier italien et en effet, je pense qu'il correspondra à mon mode de vie. J'ai une dernière question sur cette race, est ce qu'il supporte la solitude s'il est habitué dès son arrivée ?

Et est ce que vous avez des élevages de lévrier italien à me conseiller proche de la région paca ?

Citer
Cookies
Cookies

Alors concernant les sorties pipi au début il est conseillé de le sortir fréquemment car ils ont une petite vessie mais une fois grandit un minimum de trois fois dont le midi est exigé... n'hésitez  pas a nous contacter pour plus de renseignements..

Https://lespomskydestella.com/

Merci pour vos conseilles !!!❤️

Il faudra que j'approfondisse mes recherches pour savoir si je décide d'adopter un pomsky ou un lévrier italien.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Non je n'ai pas d'élevage en tête je vous conseille juste de prendre un chiot dans un élevage familial et de prendre un chiot pas trop peureux, et se sont des chiens qui supportent en général très bien la solitude (mais il faut quand même la travailler un peu comme tout chien)

Citer
Cookies
Cookies

Est ce que vous aurez des élevages de petits lévriers italien a me conseiller dans le région paca ?

Merci d'avance 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez sur le site de la SCC, ça recence les élevages selon la race choisie et vous pouvez filtrer avec ceux qui ont des portée en cours ou projet de portées. 

Attention a l'élevage, on ne choisit pas non plus au hasard. Pas de salon du chiot et autres bêtises. 

 

Idem j'ai du mal a voir comment un croisement de husky et de spitz donne un chien qui n'est pas bavard 😂 les deux sont réputés pour avoir la tchatche, pourquoi le mélange des deux deviendrait muet. 

Boston terrier, c'est quand même des terriers, on peut tomber sur de sacrés excité (c'est pas forcément péjoratif, mais ça l'est quand on veut un chien calme). 

 

Et d'ailleurs pour le calme, ça se choisit aussi dans la portée. Choisir une race c'est bien mais si vous trouvez un bon élevage, vous pouvez suivre l'évolution des chiots et choisir celui qui semble le plus adapté 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?