Tumeur chat : plus rien à faire ?

Leraa
Leraa

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que mon chat de 13 ans, est atteint d’une tumeur à la lèvre, qui a grimpé jusqu’à la joue, et comprime presque tout le visage…(Nous avons refusé la chimio, vu son âge)
Et cela fait maintenant à peu près 1 semaines qu’il se nourri à la seringue, étant léthargique. Auparavant, il se forçait à manger un peu de pâté, de terrine, mais voilà 1 semaine, que ces moments deviennent rares. 
Je le nourris donc actuellement à la seringue, mais il crache beaucoup, ce qui ne facilite pas les choses. Il est très amaigri, et ne fait que dormir, je tente de l’aider à se nourrir mais rien ne semble arranger les choses. 
Je ne souhaite pas abroger sa vie, solution selon moi, un peu trop simpliste. J’ai l’espoir de le retrouver un peu plus galopant, même si j’ai conscience de l’évolution de la tumeur. 
Mais selon vous, mon geste est-il raisonnable pour autant ? Ou l’auriez-vous laissé tranquille ? 
Merci à tous, c’est très compliqué…

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Leraa
Leraa

Bonjour,

Merci à tout les deux pour votre réponse ! 
Il est décédé il y a peu…Je viens de l’enterrer…Qu’il repose en paix ❤️ 

Neva
Neva

Je partage complètement l'avis de Darksadsuke. J'ai eu une minette qui a eu un carcinome epidermoide sur la joue inoperable, la veto m'avait dit que ça allait empirer et lui donnait 3 semaines avant que la mâchoire se bloque, ce qui a été le cas. Dans la mesure où elle était condamnée et pour lui éviter des souffrances inutiles j'ai préféré l'aider à partir sur les conseils de la vétérinaire.  

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement je pense que lui donner une chance de vivre c'est bien mais si ça vie n'est que souffrance jusqu'à ne plus vouloir manger et rien faire je pense que j'aurais commencé a réfléchir a si c'est vraiment l'aider de faire ça alors que on ne peut plus rien n'y faire parce que la tumeur ne fera qu'empirer et je pense qu'il n'y a plus aucune chance que son état puissent s'améliorer... faites comme vous le sentez mais c'est peut -être simpliste mais a mon avis abréger ces souffrances serait la meilleure chose a faire pour lui. Bon courage dans tout les cas 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?