Je ne connais pas cette maladie, mais je vous comprends aussi: on pense qu'on n'a pas encore tout essayé, que tout est encore possible et que si on prend cette décision "fatidique", c'est que NOUS, humains, voulons nous simplifier les choses, que nous nous rendons face aux difficultés... Je pense que c'est ce que j'ai fait en prenant la décision d'euthanasier chat en octobre dernier. Même si je suis aussi consciente que ce n'est pas aussi simple...
Soyez attentif/ve à son comportement, son regard et demandez l'avis de votre véto. Si ce qui lui reste à vivre n'est que souffrance et abandon de ses forces, je vous le dis le coeur serré, mais évitez-lui cela. Qui voudrait être maintenu en vie dans ces conditions si aucun espoir de guérison ou d'amélioration n'est possible? Je crois que nous sommes plusieurs à comprendre et avoir vécu votre situation, malheureusement, et seul(e) vous, comme chacun(e) d'entre nous le faisons, aurez à vivre avec cette décision de le maintenir en vie malgré tout ou d'avoir décidé de lui ôter la vie. Ce n'est pas anodin et c'est très dur, je le sais. C'est pourquoi je vous envoie toute ma sérénité pour que vous réussissiez à prendre la décision qui convient. Bon courage.