IRC Stade 4

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Voilà, ma Nouchka de 6 ans 1/2 est diagnostiquée IRC stade 4. Après 48H de perfusion en clinique, la créatine est à 46.8mg/L (valeur référence 8.0-24.0) et l'urée à 2.730 g/L (référence 0.336-0.756). (Avant la perf. créatine à 68.0 et urée à 2.730. Donc aucun effet sur l'urée.) Les symptômes était une haleine de chacal récente, nettement plus forte que d'habitude, et un léger amaigrissement. Comportement normal, bon appétit. Le coeur va bien, pas de diabète, pas de calculs. 

Solutions proposées : 1/ Semintra à vie 2/ alimentation exclusivement 'Renal' de Royal Canin 3/ hospitalisation 'régulière' de 5 jours pour réhydration. Je rejette pour le moment cette 3ème option, dont le coût émotionnel est exorbitant. 

Vos avis seront précieux. Je sais, Neva, que malheureusement tu ne connais que trop bien cette pathologie. 

62 réponses
SandyG
SandyG

Combien nous savons ce que vous vivez... Effectivement, et évidemment que nous comprenons que vous vouliez vous retrouver seule... Juste vous avouer que moi  j'ai été plus de 3 jours sans vouloir voir ni écouter personne ni parler à personne. Dans mon entourage, personne n'a compris (ni ne comprend) à quel point la fin de vie de mon Iggy a été (et est encore) douloureuse pour moi. Depuis que j'ai décidé de l'euthanasier, je n'ai jamais PARLÉ de lui ni de ce que je ressens à qui que ce soit. Seulement ici , par écrit, j'ai pu "me défouler" et trouver des yeux pour me lire et des âmes qui comprennent ma douleur et m'ont répondu pour tenter de me réconforter. Donc si, comme moi, vous n'avez pas vraiment qqn qui puisse appréhender cette douleur qui est en vous, n'hésitez à vous "lâcher" sur ce forum. Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes plusieurs paires d'yeux et de coeurs qui vous comprennent, vous lisent/écoutent et à vouloir vous réconforter, et ce même si le réconfort, la consolation sont très difficiles à apporter (encore plus peut-être à travers l'écriture). Parfois, quand les sentiments, émotions sont trop difficiles à dire, les écrire peut aider... C'est ce qui m'a toujours aidée, étant trop facilement submergée par les émotions, l'écriture m'a souvent été utile pour évacuer. 

Bon courage. 

Gaggy
Gaggy

Mon chat est aussi atteint d'une irc au stade 4, il a 11 ans, il maigrit énormément, à un appétit très capricieux je doit souvent l insiter à manger. À côté de ça il boit et urine normalement. Il saute encore bien et demande même à sortir. 

J' ai également testé les 5 jours de perf à 2 reprises la première fois ça à été spectaculaire, les taux d urée et créatinine sont revenu à la normal mais la deuxième fois il n'y a pas eu une baisse significative. 

La veteninaire m'a dit que certains chat vivent très bien avec des taux élevés, le mien c'est une autre histoire... 

Il vomit une fois le matin au réveil puis agit normalement le reste de la journée. 

Il n'est pas sous traitement, je ne suis pas en France et les vétérinaires ici conseillent juste une alimentation rénal et un genre de mixture que mon chat déteste  pour stabilisé le phosphore. 

J'ai déjà perdu un chat de 11 ans dû à une Irc passée inaperçu en 2022. Elle a mangé normalement jusqu au dernier jour et j'ai appris son irc le jour de l'euthanasie avec une créatinine à 72. 

A titre de comparaison mon chat a ce jour à une créatinine à 47. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?