IRC Stade 4

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Voilà, ma Nouchka de 6 ans 1/2 est diagnostiquée IRC stade 4. Après 48H de perfusion en clinique, la créatine est à 46.8mg/L (valeur référence 8.0-24.0) et l'urée à 2.730 g/L (référence 0.336-0.756). (Avant la perf. créatine à 68.0 et urée à 2.730. Donc aucun effet sur l'urée.) Les symptômes était une haleine de chacal récente, nettement plus forte que d'habitude, et un léger amaigrissement. Comportement normal, bon appétit. Le coeur va bien, pas de diabète, pas de calculs. 

Solutions proposées : 1/ Semintra à vie 2/ alimentation exclusivement 'Renal' de Royal Canin 3/ hospitalisation 'régulière' de 5 jours pour réhydration. Je rejette pour le moment cette 3ème option, dont le coût émotionnel est exorbitant. 

Vos avis seront précieux. Je sais, Neva, que malheureusement tu ne connais que trop bien cette pathologie. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
62 réponses
Neva
Neva

Pour l'alimentation c'est aussi ce que je leur donnais du coup ils étaient tous passés à ça avec l'accord du veto

Neva
Neva

Effectivement elle a ses taux au plafond la pauvre pépète. Le plus important à surveiller c'est la créatinine

Si ça peut te rassurer mes 2 qui ont survécu jusqu'à 15 ans et demi et plus de 16 étaient ceux qui avaient leurs taux au plafond. Est-ce que le veto envisage une écho ça permettrait d'exclure une maladie sous jacente comme une pkd ou autre.

Pour la 3ème option je te rejoins complètement 1 jour OK 5 ils risquent de ne plus vouloir lutter. Tu peux aussi faire la rehydratation chez toi c'est un peu moins efficace mais en le faisant régulièrement comme l'avait fait Soil ça peut l'aider, tu devrais en parler à ton veto

Pour les médocs je leur donnais du Benazepryl bien moins cher que le semitra qu'ils prescrivent actuellement surtout si tu prends pour humain à ta pharmacie avec ordonnance bien entendu c'est exactement la même chose

Je leur donnais aussi un complément alimentaire à base d'artichaud pour soutenir leurs reins.

Si tu as des questions n'hésite pas surtout.

Bon courage Sister car c'est une maladie qui nous demande beaucoup d'investissement et psychologiquement assez dure à encaisser

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?