Merci pour vos conseils les amies, on se sent moins seule.
Nouchka avait mauvaise haleine chroniquement du fait de son tartre, elle avait été détartrée en 2022. Pas de calicivirus. En consult. jeudi le véto me dit que son odeur très forte récente et son amaigrissement pouvait totalement s'expliquer par l'état de sa bouche. Il me conseille un nouveau détartrage dès qu'elle se sera remplumée.
Là-dessus, prise de sang, et 20 minutes plus tard le diagnostic tombe : Soit IRA réversible, soit IRC irréversible stade 4. Urgence de réhydratation 48H. Il me dit que l'hospitaliser immédiatement serait plus raisonnable, j'accepte. Je suis étonnée que les chats restent seuls en clinique de 19H à 8H30 le lendemain, mais dans la panique j'accepte.
Depui hier donc, Nouchka boit pas mal, fait des pipis normaux sans douleur. Elle me colle en permanence et veut absolument rester sur moi. Je me demande si l'antibiotique Zodon pour la bouche (j'essaierai ce soir) est indispensable désormais. Je verrai où touver l'EPP conseillé par Kalou, en pharmacie peut-être ? Elle n'aime pas les pâtées Renal, ne touche pas aux croquettes Renal, mais mange avec plaisir les autres pâtées et aiguillettes poulet.
Nouchka ne bougera plus de la maison et si prise de sang nécessaire, certains le font à domicile (pas le mien). Je vais aller voir Apsana, Neva. Quand ce sera la fin, je la ferai partir doucement à domicile, le plus tard possible évidemment.
Concernant les frais, j'assumerai sans broncher. Mais comme il est vrai, Neva, que quantité de gens modestes qui aiment sincèrement leurs animaux, ne peuvent plus suivre financièrement. Ce doit être un crève-coeur pour eux. Je crois que le gouvernement prépare un truc à ce sujet.
Je vous tiendrai au courant, les filles. Merci pour votre soutien.