Bonjour, je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle. 48h d'hospitalisation séparée de vous dans un endroit que j'imagine peu rassurant et pour peu d'effet, c'est désolant, rageant...
Neva va mieux vous éclairer, mais je voulais quand même partager mon expérience. Je n'ai eu affaire à cette maladie qu'une seule fois (quand même une fois de trop) et mon chat avait 16 ans, donc je suis consciente que la façon d'envisager les traitements est différente. Il n'était "qu'au" stade 3 et totalement désamparée et ignorante, je me suis fiée aux prescriptions du vétérinaire : Semintra à vie et alimentation le plus "rénal" possible. Son urée n'a jamais baissé, ce qui -si je ne me trompe pas- faisait que son appétit était très aléatoire (ce qui 'e semble pas être le cas de Nouchka, donc, moi, je vois ça comme positif). De là, mes doutes sur le choix de lui faire prendre une alimentation spécifique qui ne lui plaira peut-être pas autant que celle qu'elle a maintenant. Si vous trouvez une alimentation rénale qui lui plaît, alors oui, pourquoi pas. Moi, je n'ai jamais trouvé qqch qu'il aime suffisamment pour lui en faire manger de bonnes quantités chaque jour et me rabattais souvent sur ces aliments dont il raffolait.
Pour le Semintra, avec le recul, pour mon chat, chez qui les effets attendus ne sont jamais arrivés et pour qui la prise de médicaments était souvent compliquée, je me dis que peut-être que je n'aurais pas dû. Si j'avais su que rien ne fonctionnerait et qu'il lui restait si peu à vivre, je ne me serais pas entêtée à lui "infliger" ni la prise du médicament ni l'alimentation rénale dont il n'était vraiment pas fan.
Quant aux hospitalisations, il en a eu 2: la 1e de 48h avec un léger effet sur ses taux et un grand sur son moral; à la 2e, j'ai beaucoup hésité car en plus rapprochée de la 1e (4 mois), mais j'ai voulu y croire. Et comme vous, quelle détresse de voir que ça n'avait rien fait... Ayant refusé de manger lors de l'hospitalisation (sauf lors de mes courtes visites), enfermé dans un box avec les gamelles et la litière minuscule et donc où il ne pouvait presque pas bouger, je l'ai ramené très affaibli et surtout déprimé. Donc je nous ai promis (à lui et à moi) que c'était la dernière fois. Et pour en revenir à Nouchka, même si elle supporte mieux les hospitalisations, sachant que 48h de perfusion n'ont rien fait, je ne comprends même pas pourquoi le vétérinaire vous a proposé cette option (que je crois donc que vous faites bien d'écarter).
Cependant, et parce que mon unique expérience a été mauvaise mais que je veux être confiante: Nouchka est à un stade avancé, certes mais tentez. Une autre véto que j'ai ensuite consultée, m'avait redonné espoir en m'expliquant que certains chats:
- réagissent bien au Sémintra
- vivent de longues années correctement malgré des taux d'urée et créat' bien plus élevés que ceux qu'avait mon Iggy.
Donc, moi, je crois que si je devais repasser par cela, je tenterais quand même (sauf les hospitalisations dans les conditions que lui a vécues), mais sans m'obstiner. Elle est jeune et si elle mange convenablement, j'aurais tendance à penser qu'il y a encore pas mal d'espoir. À vous ensuite de voir la balance positif/négatif pour sa qualité de vie et la qualité de votre relation.
Je vous souhaite bien du courage et vous envooe de nouveau plein de bonnes ondes pour affronter les décisions que vous devez prendre.