IRC Stade 4

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Voilà, ma Nouchka de 6 ans 1/2 est diagnostiquée IRC stade 4. Après 48H de perfusion en clinique, la créatine est à 46.8mg/L (valeur référence 8.0-24.0) et l'urée à 2.730 g/L (référence 0.336-0.756). (Avant la perf. créatine à 68.0 et urée à 2.730. Donc aucun effet sur l'urée.) Les symptômes était une haleine de chacal récente, nettement plus forte que d'habitude, et un léger amaigrissement. Comportement normal, bon appétit. Le coeur va bien, pas de diabète, pas de calculs. 

Solutions proposées : 1/ Semintra à vie 2/ alimentation exclusivement 'Renal' de Royal Canin 3/ hospitalisation 'régulière' de 5 jours pour réhydration. Je rejette pour le moment cette 3ème option, dont le coût émotionnel est exorbitant. 

Vos avis seront précieux. Je sais, Neva, que malheureusement tu ne connais que trop bien cette pathologie. 

62 réponses
Kalou124
Kalou124

Blue, ne mets pas L'EPP dans une fontaine à eau car l'eau est filtrée et il perdrait ses propriétés.

Blue_Cat
Blue_Cat

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Nouchka est en anorexie depuis hier PM. De plus, elle s'est cachée sous le lit hier soir, ce qu'elle n'avait jamais fait. Eu le véto à l'instant, il préconise Miramaz (comme Neva l'a souvent mentionné), Semintra tous les jours même sur estomac vide, et suspension de l'antibiotique si vraiment rien mangé. 

Je lui ai bien précisé que Nouchka restera à la maison jusqu'à la fin. Il pense que malgré son état, et si elle remange un peu, elle a un sursis.  Voilà les filles, je vous tiendrai au courant. Ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas rapidement à vos messages. 

Neva
Neva

Ça aussi c'est normal Blue, les épisodes d'anorexie font partie de la  maladie

Tu peux essayer de la forcer à avaler du nutrigel c'est très important pour la soutenir 

Pauvre puce elle doit être mal pour se cacher

Ave Kalou et Sandy on ne sait que trop bien par où tu passes mais ne te décourage pas   

Neva
Neva

Si tu peux va chercher le mirataz car il fait effet très vite

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

J'espère que ça va aller vite mieux, je vous envoie plein de bonne ondes 

SandyG
SandyG

Oui, ne découragez pas. Nous savons combien il est parfois difficile de garder espoir quand ils ont ce type de comportements... Combien de fois je suis sortie de la maison pour pleurer et évacuer cette rage et ce sentiment d'impuissance sans que mes chats ne s'en aperçoivent...  J'espère que vous avez pu avoir le Mirataz, effectivement, cela fait effet assez rapidement... Mon Iggy me réveillait en pleine nuit pour réclamer à manger!! Imaginez la joie que j'avais -bien incompréhensible pour d'autres- que mon chat me réveille à 2 ou 3h du matin pour que je lui donne à manger!! Jusqu'à ce que le vétérinaire m'explique de la lui appliquer plutôt le matin... Mais ça m'était égal dans le fond, il reprenait à manger. 

Et si ce n'est pas déjà le cas, tentez d'avoir des moments avec Nouchka sans que ce soit pour lui donner un médoc ou pour la faire manger, juste être ensembles tous les 2, "comme avant". 

Ça me rend bien désolée, triste de savoir ce par quoi vous êtes en train de passer et vous envoie pleins de bonnes ondes. Courage et gardez espoir. 

Neva
Neva

Blue comment va ta petite aujourd'hui ?

Est-ce qu'elle a mangé un petit peu ?

Je pense fort à vous deux et croise tout ce que je peux 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir Sandy et Neva,

Merci pour votre soutien, ça me réconforte un peu. Je viens de rentrer à l'instant du boulot, fait 3 cliniques en sortant et finalement trouvé le Mirataz. Je lui ai appliqué dans l'oreille. 

Elle ne mange rien de rien, sauf sur mon doigt une lichette de 'Vache qui rit'. Renal poulet, c'est non. Toutes les pâtées qu'elle aimait, c'est non. Le Renal fish juste acheté ce jour, c'est non. Et pire, elle se met dans un tel état pour le Semintra que quelques gouttelettes se perdent en l'air, elle réagit comme un chat sauvage malgré sa faiblesse. En revanche, elle boit et fait pipi sans douleur. C'est dingue qu'une chatte aussi affectueuse et fusionnelle ne supporte pas, à ce point, les manipulations pour traitement. 

Dès que je suis à la maison je m'immobilise pour qu'elle puisse s'installer sur moi et elle dort contre moi toute la nuit. Perso je dors à peine, puisque je vérifie sans arrêt qu'elle est encore chaude. Je ne sais pas combien de temps elle peut tenir sans manger et sans ingérer la dose complète de Semintra. Pour le Zodon, le véto m'avait dit d'attendre qu'elle remange un peu. 

Voilà, incapable de dire si elle est en fin de vie ou si elle a encore un sursis malgré son anorexie et l'odeur très forte qu'elle dégage (l'urée je suppose). Difficile de savoir si je devrais faire quelque chose de plus, ou bien la laisser tranquille. 

Toukannie
Toukannie

Blue, je découvre ton post et je suis vraiment désolée pour vous deux. Je l’ai vécu avec Morfale et je sais à quel point cette maladie est terrible. Je ne peux que vous souhaiter du courage et suis de tout coeur avec vous. 

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Neva
Neva

Blue ne désespère pas, avec le Mirataz elle devrait retrouver l'appétit, le veto t'a bien expliqué comment le mettre 2 fois par jour ou une fois ? Tu sais Ella m'a fait pas mal d'épisodes d'anorexie et sans être malade avec des analyses nickel et elle reprenait bien à chaque fois mais pour nous c'est désespérant et on a envie de baisser les bras mais non, il faut s'accrocher. Elle a besoin de ta force jusqu'au bout il faut garder espoir.

Propose lui ce qu'elle aime uniquement et essaie les pâtés gourmet gold mousseline qui sont très appetants c'est avec ça que la mienne avait remange

Bon courage je sais que c'est dur de les voir dans cet état mais accroche toi sister

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?