Insuffisance rénale chronique

Kitty_Cat
Kitty_Cat

Bonjour a tous, 

Il y a 3/4 semaines, j'ai remarqué que ma belle siamoise avait perdu du poids, buvait énormément et mangeait peu. J'ai de suite pris rdv pour de base, un bilan de santé annuel car elle a de l'hypertension artérielle et traitée avec de l'amodip. 

Le véto fait une prise de sang et révèle un taux de créatine et d'urée supérieure a la normal. Pour confirmer le diagnostic d'une IRC, elle propose des analyses d'urine qui confirment la maladie. Elle prescrit du SEMINTRA et comme elle a perdu beaucoup de poids, me conseille de la faire manger ce qu'elle veut dans un premier temps et de ne pas la mettre sous diète IR. Sauf qu'en l'espace de 2 Semaines, c'est la 2eme séance de perfusion car elle ne mangeait pas. Le taux durée avait diminué donc elle peut rentrer à la maison sauf que la semaine suivante, elle refuse a nouveau de s'alimenter peu importe ce que je donne. Alors la véto l'a mise sous perf et elle y est tjs depuis lundi car ses taux durée et créatine varient. 

Je veux a tout prix la remettre sur pattes et refuse de croire que même sous perf ça ne fait pas d'effet donc je remets en cause les soins de la clinique envers ma chatte et soupçonne une négligence..en attendant un 2eme avis médical je souhaiterais des infos si possible. 

Y a-t-il des personnes dans mon cas et qui a part du SEMINTRA ont eu d'autres traitement pour maîtriser l'IRC, je me suis renseignée par ailleurs sur d'autres sites et j'ai constaté que des personnes ont essayé plusieurs médocs "naturo" a savoir Uremyl, azodyl ou encore Lespedeza associé a de l'Ipakitine. 

Avez vous déjà essayé et si oui quels ont été vos résultats ? Merci d'avance. 

11 réponses
SandyG
SandyG

Je coincide avec Neva sur le fait que c'est une maladie très compliquée à gérer tellement il peut y avoir des hauts et des bas et aussi parce que certains chats vont mieux réagir à certains traitements que d'autres et aussi parce qu'on trouve plusieurs compléments ou médicaments qui pourraient à priori faire que la maladie n'avance pas si vite et que les vétérinaires ne savent pas forcément quoi en penser ... Comme le laisse entendre Neva avec son expérience pour 4 de ses chats, c'est en fait le loto. Parfois on aura beau tout tenter à un stade plutôt précoce, ça dépendra du chat...

Pour ma part, je n'ai eu qu'une seule expérience avec cette maladie et malheureusement trop courte, entre autres raisons parce que diagnostiquée tardivement, PEUT-ÊTRE, ou peut-être parce que je n'ai pas cherché plus loin que les recommandations vétérinaires... Ou peut-être parce que j'ai cru que ce serait de l'acharnement que de le refaire passer par une hospitalisation sans résultats assurés (et que je lui avais promis de ne plus lui infliger d'hospitalisation). Mais quand il a commencé non pas seulement à refuser de manger (pour la énième fois) mais aussi de boire pour la 1e fois ... 

Faites ce que votre coeur et votre instinct vous disent. Bon courage car je sais, nous savons, combien cette maladie est difficile à vivre. En espérant que votre cœur soit aussi sensible à ce qu'elle ressent quand elle est séparée de vous (je trouve d'ailleurs incroyable qu'ils l'aient gardée une semaine entière !! C'est une vraie battante, votre minette! Et vous aussi, car moi, je n'ai accepté comme maximum de temps d'hospitalisation 72h, car aucun effet notable sur ses taux d'urée mais un effet visible sur son état physique -affaibli- et psychologique -mais nous étions inséparables, très fusionnels, lui et moi, ce qui a dû aussi jouer sur l'efficacité des hospitalisations...

Bon courage.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?