Bonjour,
Non, ce n'est pas parce que votre femelle n'a pas été gestante suite à ces saillies qu'elle est définitivement infertile.
Il est par contre possible que le mâle soit infertile. Il faudrait donc se renseigner afin de savoir si le mâle a déjà sailli des femelles avec succès. Il est également possible de réaliser un spermogramme sur le mâle pour savoir s'il est stérile. Vous pouvez tenter une saillie avec un autre mâle.
Il existe également des causes infectieuses qui peuvent provoquer une infertilité temporaire. Par exemple, certains virus ou bactéries provoquent une mortalité embryonnaire précoce, ce qui peut expliquer que votre chatte soit vide lors de la radio à 45 jours.
Pour diagnostiquer cela, il faudrait réaliser un diagnostic de gestation précoce (dosage hormonal, échographie ou palpation abdominale à partir de 15/20j après ovulation) pour savoir si la chatte est gestante et si les embryons se résorbent par la suite.
Des kystes sur l'utérus peuvent également expliquer ce genre de problème.
Pour finir, avant la saillie, il faut garder votre chatte au calme et sans contact avec des mâles pour ne pas provoquer d'ovulation avant la saillie.
N'hésitez pas à discuter de cela avec votre vétérinaire.
Cordialement,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "