Pseudo gestation .

Violette33
Violette33

Bonjour, j'ai besoin de témoignages de personnes qui aurait déjà connu un cas d ovulation non fécondante chez sa chatte.

Après 3 saillies, ma minette de 3 ans a stoppé ses chaleurs.

Je précise que c'est une primipare.

 Elle a pris du poids mais ses tétines ne se sont jamais modifiées, et aucune montée de lait, du coup après radio des 45 jours, le verdict est le suivant : chatte non gestante. 

Les chaleurs sont revenues au bout de 43 jours. Le vétérinaire parle de pseudo gestation. 

 

Est ce un signe d'infertilité définitif ? 

Est ce que 3 saillies étaient suffisantes sachant que le mâle est reparti au bout de 3 jours et elle ne le rejetait pas, il est reparti car il ne se passait plus rien entre eux, peut  

Si vous avez déjà connu cette situation, je serai très désireuse de pouvoir échanger de façon à pouvoir comprendre ce phénomène et savoir si votre minette a pu être fécondée une autre fois.

Merci beaucoup.

 

11 réponses
Violette33
Violette33

Merci Neva, je me suis aussi posée la question sur la qualité de l alimentation que ce soit pour ma chienne ou ma chatte. Et aussi sur la vaccination plus que nécessaire mais qui doit évoluer au vue des virus qui évoluent aussi. Le pire étant les insecticides qui doivent être toujours plus costauds étant donné que les puces sont de plus en plus résistantes. Les laboratoires doivent s adapter mais il est évident qu il y a des répercussions.  

Je suis de votre avis, je suis très respectueuse du travail d eleveurs sérieux, qui œuvrent pour améliorer et perpétuer une race et qui maîtrisent la génétique, c est en effet très intéressant. Et ça demande des années de boulot. 

Vous avez une belle expérience des chats de race et vous avez dû croiser de très beaux spécimens en exposition !  

Encore merci de votre réponse ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?