Visite vétérinaire

GGgg1
GGgg1

Bonjour,

Mon chien a des douleurs à la patte et elle n'arrive presque plus à marcher. Le rendez vous le plus tôt possible est en pleine après midi, mais mes parents ne peuvent pas l'accompagner. J'aimerais donc savoir si j'ai le droit d'emmener mon chien chez le vétérinaire en étant mineur et en sachant que le chien est au nom de mes parents.

Merci d'avance

4 réponses
Neva
Neva

Je ne pense pas que cela pose problème mais il vaudrait mieux que vos parents passent un coup de fil avant pour le prévenir.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce n'est pas formellement interdit, cependant, l'idéal serait que tes parents soient disponibles (demain soir par exemple?). La plupart des cliniques ferment tard le soir (18h30-19h).
En effet, lors de douleur à la patte, il est possible que le vétérinaire propose des examens complémentaires (comme des radios par exemple), ce qui peut représenter un coût important. Il vaudrait donc mieux que tes parents soient présents pour donner leur consentement concernant la réalisation de potentiels examens complémentaires. 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je ne pense pas en tout cas le chien n’aura aucun traitement sans vos parents car vu qu’il faut payer et tout 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Tu peux par exemple rester en contanct téléphonique ou textos avec eux pendant le rendez-vous afin qu'ils puissent t'aider à prendre des décisions. Je me souviens, pendant la covid, il n'y avait que mon père qui pouvait rentrer dans le cabinet et je pouvais discuter avec la veto par téléphone. (je connais mieux les hasbitudes de ma lapine que mon prère, surtout niveau santé.)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?