Mon staffie saute sur les gens

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, voilĂ  ma staffie de 3ans saute sur les gens (ceux qui viennent a la maison pas dans la rue) c'est un peu de notre faute car quand elle Ă©tait petite on ne lui as pas tout de suite apris a arrĂȘter car on avais peur qu'elle associe les gens au fait de se faire gronder. Bref le problĂšme c'est que maintenant elle bouscule les petits enfants qui viennent et vu que les gens ont peur d'elle Ă  cause de sa race quand elle leur saute dessus ils font un scandale. Moi honnĂȘtement je ne sais pas comment la faire arrĂȘter et mon pĂšre lui crie dessus sauf que il n'a aucune autoritĂ© avec elle et que ça la fait juste monter en tension et gĂ©nĂ©ralement ça se finit que je garde la chienne en harnais le temps qu'elle se calme... auriez-vous des idĂ©es pour lui apprendre a ne plus sauter ?  

12 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Seul c'est compliqué, il faut que les gens acceptent de prendre quelques minutes pour vous aider. Pas de contact, voire ressortir et rentrer quand le calme sera revenu. 

Caresser en se baissant de maniÚre à ce qu'elle n'ai pas a sauter (au début histoire de casser l'habitude qui devient un réflexe) 

 

Sinon apprendre le panier (ou une place) sans distraction au début, puis petit à petit augmenter les difficultés en faisant sa vie du quotidien. C'est un apprentissage assez difficile ça demande beaucoup de retenue au chien, mais ca permet de casser l'élan de folie quand les invités arrivent (le but a terme est qu'il réussise a rester a sa place jusqu'à invitation à venir).

 

 Ça serait plus simple d'avoir de l'aide d'amis qui viennent jouer les invitĂ©s pour faire comprendre ce que vous attendez de votre chien. 

 

Mais bon, y'a pas de méthode unique. Faut voir ce qui va avec le votre, son tempérament. 

(Pour la mienne il faut faire l'inverse de ce qui est recommandĂ© en gĂ©nĂ©ral par exemple 😂)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

D’accord merci pour votre rĂ©ponse 🙂. Je vais essayer de la faire allez au panier, pour que les gens se baisse j’ai dĂ©jĂ  essayĂ© et elle saute encore plus quand on fait ça 😅. Malheureusement les gens qui viennent la considĂšre comme une machine Ă  tuĂ© parce que c’est une staffie
 😱đŸ„ș 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Donc je n’ai personne pour jouĂ© l’inviter 

Citer
Docline
Docline

Demandez à un voisin, à un autre maitre de chien avec qui vous auriez sympathisé, de vous rendre ce service: 

Trouver un complice qui va faire refaire rerefaire ... ce qui provoque une réaction indésirable de notre chien pendant que nous lui faisons comprendre qu'il n'a pas à faire les comités d'accueil et qu'il doit respecter le calme et attendre l'invitation pour venir chercher une récompense de chien bien sage, cela facilite énormément le travail de bonne éducation

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Un staffie machine a tuer 😂 ils ont peur des bouledogues français aussi du coup ? 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

@Dundeemaya nan juste des staffies Ă  cause du nom 🙄, pourtant ma Sally est plus une machine Ă  faire des bisous qu’à tuĂ© đŸ˜…đŸ„°

@Docline j’ai une invitĂ©e ce soir qui vient je pourrais lui demander
 et c’est tout le temps de quand les gens rentrent Ă  quand ils partent sauf quand elle est en laisse elle comprend qu’elle ne peut pas leur sauter dessus alors elle se calme. 

Citer
Docline
Docline

premiĂšre Ă©tape, on sonne: interdiction d'aller Ă  la porte (Panier!)

Seconde étape: vous ouvrez et l'invitée-complice ne doit absolument pas calculer le chien

(ni regard ni parole) . Au dĂ©part elle s'installera toute seule car vous vous positionnerez en sentinelle (debout, bien redressĂ©e) pour l'empĂȘcher de se relever de sa propre initiative. 

Quand elle se montre résignée à son confinement, vous allez bavarder et si au bout d'un temps elle n'(a pas bougé, vous invitez à venir dire bonjour, et là, à la premiÚre velléité de saut: stop! , retour au panier!

Au départ c'est long. Quand elle comprend et accepte vous attente, vous félicitez et donnez la récompense du siÚcle bien entendu.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

d'accord merci beaucoup pour votre rĂ©ponse 🙂

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour, 

Effectivement il faut lui faire apprendre progressivement. À la base elle doit dĂ©jĂ  avoir bien assimilĂ© l'ordre "panier" ou "coucher" ou "assis" et si ce n'est pas le cas je vous invite dĂ©jĂ  Ă  le travailler avec elle et des friandises pour que ce soit bien acquis. 

Une fois l'ordre bien acquis, quelqu'un de votre famille peut sonner à la porte et il faut essayer de maitriser ce premier point : si elle s'excite trop, essayez de la faire travailler "assis" ou "coucher". Si elle obéit et détourne son attention : récompense et friandise. Une fois cela acquis, on passe à la vitesse supérieure avec des gens : si elle est vraiment intéressée par la friandise et qu'elle vous obéit, elle devrait au fil du temps apprendre à ne plus sauter sur les gens. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour merci pour votre rĂ©ponse, j’ai essayĂ© de lui dire de s’asseoir quand elle saute et ça marche ! 😄

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?